Metal-federation Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 [Chronique cd] Riktus - Dégénération Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
R+25
Administrateur
Administrateur

Groupes préférés: Rammstein, MetallicA, The old dead tree, Gojira, Hyana...

PostPosted: 11/05/2008 20:40:08 Reply with quoteBack to top

Riktus est un jeune groupe français que j’ai pu découvrir en première partie d’X-Vision, leur show m’ayant convaincu je me suis décidé à écouter l’album Dégénération.

Image

Tracklist
01-Nostalgia (intro).
02-Don’t Close Your Eyes.
03-I Have Always Been Taken Inside.
04-C’est Toujours Comme ça.
05-Génération.
06-Inside My Secret Side.
07-Dégénérée.
08-Shut Up.
09-Once Again.

9 morceaux, une trentaine de minutes dont une intro acoustique très courte. Le groupe français a envie d’en découdre et nous le prouve dès « Don’t Close Your Eyes ». Chant énervé majoritairement, mais aussi clair sur mélodie qu’on retiendra facilement. Une recette qui a le vent en poupe ces dernières années, cela dit Riktus offre quelque chose de riche et n’est pas une énième copie de groupes à la mode. Les titres sont majoritairement en anglais mais le français est aussi utilisé. Les compos s’enchaînent avec des cassures de rythme, des passages calmes qui permettent à l’auditeur de souffler dans ce condensé de violence auditive, musicalement ça arrache bien et les guitares ressortent bien. Le chant français peut parfois faire penser à celui de The Arrs, il y a pire comme comparaison. Riktus propose des morceaux de différente longueur, comme un pied de nez mais j’opterais plus pour un « découpage » savamment dosé. Le combo a sorti un très bon disque de metalcore, on va essayer de donner une étiquette qui se rapproche de la musique proposée. Efficace mais au final malgré les efforts déployés, il leur sera difficile de percer s’ils n’innovent pas davantage. Dégéranation est le premier album du groupe et laisse présager du meilleur pour la suite. Un disque qu’on écoutera de temps en temps et qui laisse une bonne impression, bien joué les mecs !

SITE OFFICIEL DE RIKTUS.

MYSPACE DE RIKTUS.

Ma note : 7/10

Sébastien.

Image

Image

www.myspace.com/rplus25
Visit poster’s website
her.infernal.majesty
Accro Au Forum
Accro Au Forum

PostPosted: 12/05/2008 11:33:52 Reply with quoteBack to top

j'aime beaucoup ce groupe...j'ai decouvert quand on les a pris pour le CCMFest et franchement sur scene je me suis pris une claque assez enorme...pour un petit groupe qui monte, les gus sont assez forts!héhé Mr. Green
degeneration est un bon album plus travaillé que la demo qui a precedé, mais c normal me dira-t-on...

Image
Visit poster’s website
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur
Administrateur/Chroniqueur

Groupes préférés: X-Vision, Gojira, The old dead tree, Machine head...

PostPosted: 12/05/2008 11:58:00 Reply with quoteBack to top

oué bon premier album, en live ça dépote bien et sur cd aussi c'est très agréable, vraiment sympa à écouter.

exp pop : tumeur maligne se développant par un excès d'ambition. Elle se repère par une mégalomanie effrénée du sujet qui se donne en spectacle à travers des discours désordonnés et insultants envers les plus démunis.
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation