Metal-federation Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 [Chronique cd] Nevermore - Dead heart in a dead world Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
momex
Metalleux(euse)
Metalleux(euse)

Groupes préférés: Amon Amarth, COB, Emperor, gojira, Slayer...

PostPosted: 18/04/2008 19:19:02 Reply with quoteBack to top

Image

01 - Narcosynthesis
02 - We Disintegrate
03 - Inside four walls
04 - Evolution 169
05 - The river dragon has come
06 - The heart collector
07 - Engines of hate
08 - The sound of silence
09 - Insignificant
10 - Believe in nothing
11 - Dead heart in a dead world

Voilà ce qui est sûrment le meilleur album du groupe quasi culte de Nevermore. Quatrième album et un vrai chef d'oeuvre.

Des riffs puissants et dévastateurs, des mélodies vous emportant dans un autre univers, et la rapidité qui vous donne envie de tout casser. L'année 2000 s'annonce fort pour Nevermore.

L'album commence fort avec le titre " Narcosynthesis " qui donne tout de suite le ton. La machine dévastatrice est enclanchée. Votre coeur mourrant est plongé dans un monde mort. Les riffs puissants et les solos essoufflants dureront 4 chansons " Narcosynthesis " " We disintegrate " " Inside fous walls " " Evolution 169 ".

Après avoir été aussi fort, il est temps de faire une petite pause, de la douceur arrive avec " The river dragon has come " et " The heart collector ". La (rare) douceure de Jeff et la majestueuse voix de Warrel vous transporte à cette eclipse mistérieuse qui assombrie notre monde.

Quoi qu'il en soit la machine est remis en route et le monde recommance à être détruit. Les riffs ravageurs accompagner de l'assourdissante basse, la batterie destructrice et le côté sombre de la voix recommance à tué ce monde. " Engines of Hate " est tout simplement puissante de destruction. Tout de suite suivie de " The sound of silent " qui vous écrase sous son poid bien lourd.

La mélodie revient pour un court moment avec " Insignificant " en vous laissant sans voix et avec une émotion total qui vous envahie votre corps.

La fin est proche ! " Believe in nothing " vous rendrait presque triste de tout ce carnage causé par les précédente chansons. Vous agoniser à l'écoute de ces riffs et de cette voix sanglotante, à cette puissance destructrice de cette batterie. Vous sentez la fin.

Ca y est vous êtes mort. L'album l'a annoncé dès le début, votre coeur s'arrêtera de battre à l'écoute de cette chanson. " Dead heart in a dead world ". Je n'en dirai pas plus pour vous laissez la surprise de cette chanson après l'achat de cet album.

Voilà en espérant que cela vous a plus. Cette album est pour moi l'un des meilleur de ma discographie. Je lui attribut la note élevé de 9/10. Le seul regret est cette monotonie que je recent durant les 4 premières chansons.

Army of Hardcore.
HARDCORE
Vox Tenebrarum
Membre Supérieur
Membre Supérieur

Groupes préférés: Emperor Gorgoroth Forteresse Sorcier Des Glaces,Veneficium

PostPosted: 18/04/2008 20:02:30 Reply with quoteBack to top

Merci momex pour cette belle chronique Smile
Je n'ai jamais réellement écouté Nevermore, mais je vais rattraper le coup le plus vite possible.

Sinon t'as quand même une phrase qui tue dans ta chro Laughing : "Votre coeur mourrant est plongé dans un monde mort"

Un mourrant dans un monde mort, c'est bien true Cool

President Metal Federation / Administrateur
President Metal Federation / Administrateur

Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Deftones, Queens of the Stone Age.

PostPosted: 18/04/2008 21:00:13 Reply with quoteBack to top

Merci pour la chro momex, de Nevermore je ne connais que le dernier album que j'avais acheté et que j'adore, il faut que je me plonge vraiment dans le reste de la discographie.

Visit poster’s website
gardian666
Membre Supérieur
Membre Supérieur

Groupes préférés: Iron Maiden, Death, Morbid A, Megadeth, Windir,...

PostPosted: 19/04/2008 09:59:36 Reply with quoteBack to top

Le premier que j' ai écouté du groupe et j' ai vraiment accroché !
La Chro' est très bien ! Guitare

http://www.hellbangerradioshow.0rg.fr/
momex
Metalleux(euse)
Metalleux(euse)

Groupes préférés: Amon Amarth, COB, Emperor, gojira, Slayer...

PostPosted: 20/04/2008 21:38:31 Reply with quoteBack to top

Vox Tenebrum wrote:
Merci momex pour cette belle chronique Smile

Sinon t'as quand même une phrase qui tue dans ta chro Laughing : "Votre coeur mourrant est plongé dans un monde mort"

Un mourrant dans un monde mort, c'est bien true Cool

Dead heart in a dead world veut dire Coeur mort dans un monde mort. J'ai juste tourné la phrase pour qu'elle aille avec le contexte. C'est nul mais ça me faisait tripper !

Si tu veux bien commencer avec Nevermore cet album est idéal. Il est totalement différent des autres il est simplement énorme !

Et content qu'elle vous ait plus. Smile

Army of Hardcore.
HARDCORE
niiwd
Membre Supérieur
Membre Supérieur

Groupes préférés: Bloodbath, Opeth, Emperor, et pleins d'autres....

PostPosted: 20/04/2008 22:57:17 Reply with quoteBack to top

J'aime beaucoup Nevermore. Le soliste Jeff Loomis est un gros tueurs, le seul truc qui m'énerve un peu est le chant que je trouve bien mais trop répétitifs (et cela sur tous les albums).

En général quand un artiste/groupe devient connu c'est qu'il est déjà mauvais. Et souvent y a un lien de cause à effet.
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation