| Author |
Message |
R+25
Membre Supérieur

Localisation: Pontarlier (Doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, The old dead tree, Sybreed, Hyana, Gojira...
|
Posted:
15/04/2008 21:22:26 |
  |
Nom du groupe - Album : La Logique Du Pire Hiro Shima. Année ou Mois de sortie : 2007. Style : Rock / metal engagé. Label : Schizoid Records / Season Of Mist.

Tracklist
01-Courir. 02-Personne En Face. 03-Seul Contre Tous. 04-Bête A Concours. 05-Est / Ouest. 06-Re-Produire. 07-Etouffes. 08-Atomik Born Killer. 09-Le Partisan. 10-Masses Critiques. 11-Hiroshima. 12-Le Souffle Du Diable (feat. Rancinan). 13-Bête A Concours (EDA remix).
Un artwork remarquable voilà ce que l’on retient au début : un Hibakusha, comprendre par là un survivant de la bombe atomique, qui montre une photo de l’explosion. Ouverture du digipack, d’autres clichés, un livret au centre avec les paroles et des cd qui montrent une carte des dommages de la bombe, les gaillards ne font pas dans la dentelle et ça donne vraiment envie d’écouter le disque pour voir si c’est aussi réussi!
La Logique Du Pire est un groupe français rock / metal qui lorgne aussi bien du côté de Rammstein que de Mass hysteria ou Lofofora, tout un programme donc. Le côté martial des allemands lors de riffs bien rentre dedans et le côté français avec un chant dans la langue de Molière et des paroles qui se veulent engagées. Pour ce second opus, les français ont fait fort et ont mis toutes leurs chances de leur côté avec une production excellente, un gros son. La musique est un art qui se savoure de différentes manières et avec La Logique Du Pire nous sommes servis. Certain(e)s écouteront d’une oreille distraite cet album d’autres iront plus loin dans la réflexion pour réfléchir aux thèmes abordés. Ça sonne lourd, ça martèle. Le seul défaut que je trouve est le chant, même s’il est bon il n’arrive pas toujours à la hauteur des compos, du moins c’est ce que je ressens. Différentes ambiances plutôt réussies nous sont proposées allant de l’atmosphérique à des passages plus « catchy ». Hiro Shima est un très bon disque. Je recommanderais, cependant, plus aux fans de groupes français engagés que de groupes type Rammstein, bien qu’apprécier les deux genres ne soient pas incompatibles. En bonus, vous trouverez un dvd avec 40 minutes de showcase, 2 makings of et 3 portfolios, joli.
Même si ce disque ne m’a pas transcendé, il faut avouer que ces petits français ne se sont pas moqués de nous. La Logique Du Pire nous propose un produit de très grande qualité, aussi bien au niveau de la musique que du digipack. A l’heure où pas mal d’artistes sans réel intérêt squattent les médias, il serait temps qu’on médiatise un peu plus ce genre de formations. Des groupes comme ça ressentent la musique au plus profond de leurs tripes et nous la font partager, qu’on accroche où pas il faut savoir le reconnaître, alors continuez les mecs vous avez du potentiel, beaucoup de potentiel.
Ma note : 7.5/10
SITE OFFICIEL DE LA LOGIQUE DU PIRE
MYSPACE DE LA LOGIQUE DU PIRE
Sébastien |

Album disponible, me contacter !
Ancien administrateur de Metal Fédération (http://metal-federation.com) Forum (2005-2010) Site (2008-2010)
Last edited by R+25 on 15/04/2008 21:55:17; edited 1 time in total |
|
| |
 |
X-BASTIEN
President Metal Federation / Administrateur

Localisation: Doubs. Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Deftones, Queens of the Stone Age.
|
Posted:
15/04/2008 21:53:12 |
  |
bien cool la chro, faudra que je jette une oreille à cet album, ça m'intéresse. |
_________________ http://metal-federation.com
 " Quand rien n'est prévu, tout est possible... " |
|
|
 |
Vox Tenebrarum
Membre Supérieur

Localisation: Finistère Groupes préférés: Emperor Gorgoroth Forteresse Sorcier Des Glaces,Veneficium
|
Posted:
15/04/2008 21:54:15 |
  |
Idem pour moi, même si j'aime pas trop le Metal engagé en général  |
 |
X-BASTIEN
President Metal Federation / Administrateur

Localisation: Doubs. Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Deftones, Queens of the Stone Age.
|
Posted:
26/04/2008 10:08:49 |
  |
voilà j'ai écouté quelques fois cet album, bien sympa même dans ce style je préférè de loin Mass Hysteria, riffs un peu trop répétitifs à mon gout et une voix qui manque de variations mais ça reste bien sympa à écouter et c'est sans doute prometteur. |
_________________ http://metal-federation.com
 " Quand rien n'est prévu, tout est possible... " |
|
|
 |
Thybault
Membre Supérieur

|
Posted:
27/04/2008 14:39:10 |
  |
|