Metal-federation Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 [Chronique cd] Guilty of Reason - When Reason Disperses The Darkness Of Pride Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
X-BASTIEN
President Metal Federation / Administrateur
President Metal Federation / Administrateur

Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Deftones, Queens of the Stone Age.

PostPosted: 11/04/2008 12:31:57 Reply with quoteBack to top

Guilty of Reason - When reason disperses the darkness of pride
Sortie : Avril 2007
Style : Metal Hardcore/Deathcore
Label : Season of Mist

Image

Tracklist :

1. Hardliner
2. Face to Face
3. Straight in My Hate
4. At Dawn
5. Viscous Circle
6. Les Chemins de l'Enfer
7. Between Heaven and Hell
8. My Demons's Song
9. Begin to Boil
10. Thirst of Infinite
11. Only Struggle
12. Memorie Forces

Il y a de cela 1 an, le groupe alsacien originaire de Mulhouse, Guilty of Reason sortait son premier effort intitulé When reason disperses the darkness of pride, oui un nom à rallonge, au contraire de leur musique par forcément complexe mais très rentre dedans.
Le combo nous propose une musique complètement barré, un assemblage de hardcore, de death, de grindcore et même de punk. Bref un genre de musique qu'on aime se prendre en pleine poire, ça fait du bien là où ça fait mal. Les riffs de grattes sont très death toujours accompagnés de cette touche hardcore renforcé par ce chant si spécial. En effet, Vik maîtrise aussi bien les vocaux hardcore que purement death metal en passant même par des moments un peu fou à la manière d'un groupe de grindcore. Pas le temps de souffler une seconde à l'écoute de ce disque, l'ensemble est un véritable rouleau compresseur et d'une puissance dévastatrice. Il suffit d'écouter "Straight in My Hate" troisième titre du disque, pour ce rendre compte du potentiel de Guilty of Reason.
A noter aussi la très bonne production de cet album, permettant à l'auditeur de distinguer assez aisément tous les instruments, même la basse, contrairement à certaines formations du genre. La pochette elle aussi colle plutôt bien à l'ambiance qui se dégage à l'écoute de When reason disperses the darkness of pride.
Malgré cela, il manque quelques ingrédients de diversité pour rendre cet album encore meilleur. Plus de changements de rythmes auraient permis à l'album d'être moins linéaire mais le but n'est peut-être par celui-là.

En tout cas si vous aimez vous en prendre une bonne en pleine face, cette galette est faites pour vous. Ce groupe, qui tourne beaucoup, même hors de nos frontières doit vraiment assommer tout le monde en live car il est vrai aussi que les morceaux sont idéaux pour les concerts. Les alsaciens proposent donc un disque de très bonne qualité qui saura trouver son public.
Guilty of Reason est bel et bien un des espoirs de la scène metal française.

N'hésitez pas à écouter quelques morceaux sur le myspace.

A écouter en priorité : "Straight in My Hate".

Ma note : 13/20

http://www.guiltyofreason.com/
Myspace

X-BASTIEN.

Last edited by X-BASTIEN on 11/04/2008 13:24:31; edited 1 time in total
Visit poster’s website
Vox Tenebrarum
Membre Supérieur
Membre Supérieur

Groupes préférés: Emperor Gorgoroth Forteresse Sorcier Des Glaces,Veneficium

PostPosted: 11/04/2008 13:16:52 Reply with quoteBack to top

Bonne chro mon petit loup !
Par contre à la fin c'est "idéaux" et non "idéales" Mr. Green

Membre Supérieur
Membre Supérieur

Groupes préférés: Rammstein, The old dead tree, Sybreed, Hyana, Gojira...

PostPosted: 11/04/2008 13:49:14 Reply with quoteBack to top

Sympa ce groupe, en live c'est clair que ça doit poutrer! Faudra que j'écoute attentivement le disque!

Album disponible, me contacter !

Ancien administrateur de Metal Fédération (http://metal-federation.com)
Forum (2005-2010)
Site (2008-2010)
john5-88
Secretaire Metal Federation / Administrateur
Secretaire Metal Federation / Administrateur

Groupes préférés: Gojira, X-Vision, Chimaira, Machine Head, Hatebreed

PostPosted: 11/04/2008 14:30:56 Reply with quoteBack to top

Merci pour la chro.

En live ça envoie bien, je confirme. Il faudra que je m'achète leur album la prochaine fois que je les vois (normalement en mai avec TAF), parce que les morceaux du Myspace donne déjà envie Wink

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation