| Author |
Message |
Vox Tenebrarum
Membre Supérieur

Localisation: Finistère Groupes préférés: Emperor Gorgoroth Forteresse Sorcier Des Glaces,Veneficium
|
Posted:
08/04/2008 23:04:43 |
  |
Pest - Rest In Morbid Darkness 21 Janvier 2008 True Black Metal Season Of Mist / Underground Activists

Tracklist (48m 22s)
1. Possessed By The Beast (4m15) 2. Nights In The Cursed Chapel (3m56) 3. Blessed By Hellfire (3m43) 4. Rest In Morbid Darkness (5m30) 5. Bestial Crucifixion (4m04) 6. Vomit Up The Blood Of Jesus (5m03) 7. Shadows Of The Dead (3m56) 8. Final Strike Of Doom (4m54) 9. The Dust Of Cruelty (14m27)
Line Up
Necro Equimanthorn
Pest, formation Suédoise prenant naissance en 1997 et évoluant dans un Raw Black Metal sort son 3ème album "Rest In Morbid Darkness" en janvier 2008 et autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas la galette du siècle. Dès les premières secondes d'écoute, ça sent le réchauffé du true black metal scandinave des 90's et en particulier de l'album "Antichrist" de Gorgoroth ou de "Too Old Too Cold" de Darkthrone pour son côté rock'n'roll sale, ce qui au final donne l'impression d'assister à un hommage (plutôt raté) aux grandes formations du Black Metal, un zest de talent en moins.
Toutefois les amateurs du genre ne seront pas totalement déçus ; l'esprit, l'agressivité et le son correspondent à nos attentes, l'album étant produit de façon crade et malsaine avec une imagerie satanique omniprésente... Bref, les codes du genre sont respectés mais rien n'est inventé ! Tout sonne creux, basique, sans grand génie même si on ne peut pas dire non plus que ce soit mauvais pour autant. C'est simple, la quasi intégralité des titres proposent des structures similaires à part le dernier sur lequel je reviendrai plus tard. On lorgne également à de rares exceptions vers le Doom comme dans la deuxième compo Nights In The Cursed Chapel". Blessed By Hellfire est heureusement d'une richesse supérieure aux autres, plus travaillée et intéressante à l'oreille, nous plongeant réellement dans l'univers de Pest (si on n'a pas déjà lâché l'affaire avant). Mais derrière on redécroche trop facilement, Pest axant trop son Raw Black Metal Primitif sur le côté "evil" du terme en oubliant que pour être apprécié, il faut aussi développer sa propre personnalité, et de ce côté-là on repassera également...
Heureusement, l'auditeur courageux d'écouter les 48 minutes de "Rest In Morbid Darkness" est récompensé de ses "efforts" (terme presque adéquat hélas) quand survient le dernier titre "The Lust For Cruelty". S'il y a une bonne idée venant de la majorité des groupes cultes du Black Metal que Pest a repris, c'est celle de terminer son album sur une excellente note. Une aura particulière se dégage de cette chanson et ça tombe bien puisque c'est la plus longue, 14 minutes et 27 secondes s'il vous plaît ! Enfin nous pouvons toucher l'Enfer de plus près dans cet univers lancinant, inquiétant, et ainsi entrer en osmose avec la volonté de Pest de nous envoyer chez son maître... Satan. Une torture morale dans le sens positif du terme qui laisse l'auditeur perplexe lorsque l'album se termine.
En effet, au final que penser de cet album aux nombreux paradoxes ? Peut-être tout simplement qu'il regorge d'autant d'idées intéressantes (production réussie par exemple, ni trop sale, ni trop propre) que de maladresses d'exécutions (manque de diversité et de génie). "Rest In Morbid Darkness" mérite donc tout juste la moyenne, un petit 10/20, parce qu'il laisse augurer de bons espoirs pour le futur même si avant c'était apparemment plus inspiré... Bref, Pest pourrait devenir grand en exploitant mieux son univers, mais attention à ne pas devenir une pâle copie des Maîtres car le cliché n'est vraiment pas loin.
Note : 10/20 |

Last edited by Vox Tenebrarum on 09/04/2008 08:46:16; edited 2 times in total |
|
|
 |
X-BASTIEN
President Metal Federation / Administrateur

Localisation: Doubs. Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Deftones, Queens of the Stone Age.
|
Posted:
08/04/2008 23:30:31 |
  |
bien cool la chronique, tu devrais en faire plus souvent .
Apparemment c'est clair que ce n'est pas le disque de l'année, je lis un peu partout que cet album est vraiment moyen et ton avis le confirme. |
_________________ http://metal-federation.com
 " Quand rien n'est prévu, tout est possible... " |
|
|
 |
Vox Tenebrarum
Membre Supérieur

Localisation: Finistère Groupes préférés: Emperor Gorgoroth Forteresse Sorcier Des Glaces,Veneficium
|
Posted:
08/04/2008 23:38:07 |
  |
Merci pour le compliment ^^ Je ne fais pas trop de chroniques car je préfère la qualité à la quantité (en mode je me la pète).
Ben en fait ouais je suis aussi allé voir les avis avant de faire la chronique car j'étais mitigé et j'ai été à la fois rassuré et emmer*é car ceux qui se sont penchés sur l'album pensent à peu de choses près exactement la même chose que moi. |
 |
Thybault
Membre Supérieur

|
Posted:
09/04/2008 06:16:41 |
  |
|
|
 |
Vox Tenebrarum
Membre Supérieur

|
Posted:
09/04/2008 13:00:07 |
  |
Merci Thybault  |
 |
Skay
Membre Supérieur

|
Posted:
15/04/2008 22:10:32 |
  |