|
|
| Author |
Message |
R+25
Administrateur

Localisation: Pontarlier (doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, MetallicA, The old dead tree, Gojira, Hyana...
|
Posted:
30/03/2008 19:24:50 |
  |
Sev7en est une formation qui nous vient du Nord, ce groupe existe depuis une dizaine d’années, il y’a de cela peu de temps Sainte Ethique est sorti, verdict…

Tracklist
01-Bad trip. 02-Sign of curse. 03-Soul like only way. 04-Rap’ Ass. 05-Le pen de mort. 06-Speech of angel. 07-Download your feelings. 08-Do you ever. 09-Out of control. 10-Bird of prey. 11-Spirit clone. 12-By cowardice.
Si comme moi vous êtes un auditeur lambda au départ, vous enlèverez le cd en croyant qu’il est rayé mais en réalité non, quelques secondes bizarres pour démarrer le disque qui sont suivies d’un hurlement bien couillu. Il est difficile de qualifier le style que pratique Sev7en : metal, hardcore, metalcore ? A vrai dire au vu de la qualité des titres proposés on s’en moque un peu, ça envoie bien le pâté. Les textes sont majoritairement en anglais mais la langue de Molière est quand même représentée. Le point fort indiscutable de ce Sainte Ethique est la présence de deux chanteurs qui se répondent en permanence. Niveau musical ça enchaîne bien mais rien de transcendant. Le tout est servi par une production plus que correcte. Ce qui est dommage, c’est que rien ne distingue Sev7en de la masse de groupes qui existent déjà. Je doute que le groupe parvienne à s’imposer avec un album comme ça malgré toutes ses qualités. C’est en concert qu’ils doivent arracher le plus, la preuve en est leurs nombreuses premières parties effectuées.
Je vous recommande néanmoins d’écouter Sainte Ethique. Il y’a eu une sacrée dose de travail pour le réaliser, beaucoup de motivation et de sérieux. Un combo du Nord qui a un potentiel, qui se bouge, rien que ça, ça le fait.
Ma note : 7 /10
MYSPACE DE SEV7EN.
Sébastien |
_________________ Le 11 fevrier 2005 c'etait magique! (Apocalyptica + Rammstein Paris Bercy)
 www.myspace.com/hyanametal www.myspace.com/taf70 www.myspace.com/rplus25 |
|
|
 |
TASTOUX
fils de satan

|
Posted:
31/03/2008 05:41:26 |
  |
|
|
 |
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur

Localisation: Jougne/Besançon (Doubs) Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Queens of the Stone Age...
|
Posted:
31/03/2008 20:20:10 |
  |
bien cool ce cd j'ai reçu ça aussi et bonne suprise, merci pour la chro, je suis d'accord en gros |
_________________ http://metal-federation.com
 |
|
|
 |
TASTOUX
fils de satan

|
Posted:
03/04/2008 19:27:14 |
  |
|