Metal-federation Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 Chimaira @ Z7, Pratteln, 24/03/2008 Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
john5-88
Modérateur
Modérateur

Groupes préférés: Gojira, TAF, X-Vision, Chimaira, Machine Head...

PostPosted: 25/03/2008 17:48:11 Reply with quoteBack to top

Un lundi de Pâques avec 40cm de neige, ne pouvais pas me faire rater cette affiche. De passage en Europe pour une belle tournée Européenne, les ricains de Chimaira faisait escale chez nos voisins Suisse à Pratteln en compagnie des Allemands de Maroon, des Autrichiens de The Sorrow et des Finlandais de Dead Shape Figure.

Ce sont les finlandais qui ouvrent les hostilités, dans un Z7 pas encore rempli, avec leur Trash Métal bien rentre dedans. C'est bien sympatique et ca bouge bien, que demander de plus. Pas grand chose, ce groupe est très prometteur et il faudra le suivre de près... Un set de 30 minutes, avec une reprise de Davidian de Machine Head a suffit pour faire étalage de ce qu'ils peuvent faire.

ImageImage

Pause changement de matos et arrivé sur scène de The Sorrow, combo de metalcore lui aussi plutôt sympatique, même si ça reste du metalcore. Le groupe s'éclate sur scène et le public qui a l'air de bien connaître suit bien le groupe. Petite surprise en cours de set, avec l'arrivée sur scène de membres du staff et des autres groupes (dont Matt DeVries) pour souhaiter l'anniversaire du chanteur du groupe un verre à la main. Ils seront imités avant la dernière chanson par le chanteur de Maroon qui arrive avec une tarte à la crème qui finit bien entendu sur le visage du chanteur. Bonne rigolade sur scène et dans le public.

ImageImageImage

Place ensuite aux Allemands de Maroon, qui viennent défendre leur dernier album The Cold Heart Of The Sun. D'ailleurs beaucoup de chansons jouées ce soir étaient extraites de celui-ci. Là aussi le groupe prend son pied sur scène et le chanteur ne tient pas en place. Les 45 minutes de set passe très vite et on est déjà à la fin. Dommage parce que c'était bien rentre dedans aussi.

ImageImageImage

Mais place maintenant à Chimaira qui arrive sur scène et nous rentre directement en pleine gueule avec un Pure Hatred et son refrain ravageur repris par toutes la salle. Ca part fort et la pression ne sera pas relâché. Le groupe est bien en forme, tous comme le public suisse qui répond bien aux gros riffs des américains. Le groupes joue ses plus gros titres comme Power Trip, Nothing Remains avec une grosse partie de la set-list consacrée à Resurrection. Le gros moment de la soirée arrivera lorsque Mark vient sur scène avec sa guitare et nous joue Six, un morceaux énorme et qui rend foutrement bien en live. Autre petite surprise, mais celle-ci moins interessante, lors de cette soirée, un ami du groupe et chanteur dans une formation de Death, dans lequels Rob et Andols ont joués (si j'ai bien compris), monte sur scène et nous propose un des morceaux de ce groupe. Un peu dommage parce qu'avant que ce mec monte sur scène Mark nous parlait de revenir à quelques choses de plus Old School. Ca nous a donc sucrée soit Let Go, soit Severed, qui était sur la set-list, avant l'ultime coup assené avec Resurrection. Le groupe reste quelques instants sur scène pour nous remercier, je demande la set-list à Rob et il me la donne bien sur, puis me fait un signe de remerciement. Jim restera le plus longtemps donnant les dernières set-list et lancant des médiators.

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Set-list:
- Pure Hatred
- The Flame
- Power Trip
- Nothing Remains
- Needle
- Worthless
- Black Heart
- Cleansation
- Pleasure In Pain
- No Reason To Live
- Six
- Overlooked
- The Dehumanizing Process
- Resurrection

Je vais prendre un coup à boire et je m'achete un superbe t-shirt Chimaira. Je sors dehors en pensant resté près des tour-bus pour faire signer ma set-list et prendre des tofs avec les membres du groupe, mais voyant que la neige tombait gentillement sur Pratteln j'ai préféré rentré tout de suite. Bien m'en à pris, car la neige était bien retombé entre mon départ et mon retour.

Last edited by john5-88 on 26/03/2008 11:27:41; edited 1 time in total
Visit poster’s website
R+25
Administrateur
Administrateur

Groupes préférés: Rammstein, MetallicA, The old dead tree, Gojira, Hyana...

PostPosted: 25/03/2008 20:02:15 Reply with quoteBack to top

Merci pour le report mec, ça avait l'air d'être une belle affiche dans une bonne ambiance, en plus t'as eu "Six"!!! Une setlist Chimaira, la classe comme nous! Le Rob est super sympa!

Image
www.myspace.com/hyanametal
www.myspace.com/taf70
www.myspace.com/rplus25
Visit poster’s website
momex
Metalleux(euse)
Metalleux(euse)

Groupes préférés: Amon Amarth, COB, Emperor, gojira, Slayer...

PostPosted: 25/03/2008 20:49:07 Reply with quoteBack to top

Il a eu Six ! Il a eu Six ! Il a eu Six ! Il a eu Six ! Il a eu Six ! Il a eu Six ! Il a eu Six !

[Va se pendre]

Army of Hardcore.
HARDCORE
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur
Administrateur/Chroniqueur

Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Queens of the Stone Age...

PostPosted: 25/03/2008 21:02:41 Reply with quoteBack to top

cool mec, grosse claque comme nous, Chimaira c'est vraiment du lourd.

Six que du bonheur.....
Tu as eu de la chance de voir les 3 groupes avant contrairement à nous Mad .

john5-88
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 26/03/2008 08:30:57 Reply with quoteBack to top

Ouais j'ai pris une bonne claque, ça fait du bien Mr. Green

C'est vraiment con que les 3 premiers groupes était pas là pour vous, ça vallait le coup aussi...

Ah et désolé pour Six Mr. Green

Visit poster’s website
john5-88
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 26/03/2008 11:28:36 Reply with quoteBack to top

Je me permet un petit double-post pour dire que les photos et la set-list de Chimaira sont en ligne Wink

Visit poster’s website
nico Fibre Unitive
Newbie
Newbie

Groupes préférés: Between The Buried And Me, Protest The Hero, Chimaira, All S

PostPosted: 28/03/2008 16:18:59 Reply with quoteBack to top

excellent concert

mais très peu de français , ça devai être ta voiture que j'ai vu immatruclée 88

sinon deux 70 et 2 68 dont nous (pourquoi les français se bougent jamais le cul?)

par contre je savai pas qu'il y avai quatre groupes on a du arriver juste avant le premier

set list vraiment sympa même si j'ai regretté des morceaux de Pass Out Of Existence

on eu e droit a un très beau lot de consolation avec SIX Very Happy
Visit poster’s website
Hell's_ass
Newbie
Newbie

Groupes préférés: Iron Maiden, Holocaust, Diamond Head, Angelwitch, Saxon, ...

PostPosted: 28/03/2008 16:58:23 Reply with quoteBack to top

Yep, le Z7 sans doute le meilleur coin pour les métalleux d'Alsace.
Les membres du staff du Z7 m'envoient tous les mois le programme complet. Il suffit de leurs envoyer ton adresse et c'est gratuit. A noter aussi qu'au MediaMark de Pratteln sont souvent organiser des Signing Session, j'ai mon album "Amon Amarth VS The World signé par tous les membres du groupes. Et la dernière fois il y avait eu également Dimmu Borgir et Symphony X.

En tout cas il y a de bonnes affiche de prévu jusqu'en juin (avec peut-être des groupes qui se rajouteront encore d'ici là).

Exclamation A ne pas rater le Pagan Fest Tour (Ensiferum * Korpiklaani * Moonsrorow * Eluveitie * Tyr) le jeudi 10/04 à 18:00h pour seulement 30€. Moi je serais en Allemagne d'ici là mais j'esseyrais d'y être, car là, la bière elle va couler à flot pendant 6 heures. Alcoolos

Image Image
john5-88
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 29/03/2008 09:34:22 Reply with quoteBack to top

nico Fibre Unitive wrote:
excellent concert

mais très peu de français , ça devai être ta voiture que j'ai vu immatruclée 88

sinon deux 70 et 2 68 dont nous (pourquoi les français se bougent jamais le cul?)

par contre je savai pas qu'il y avai quatre groupes on a du arriver juste avant le premier

set list vraiment sympa même si j'ai regretté des morceaux de Pass Out Of Existence

on eu e droit a un très beau lot de consolation avec SIX Very Happy

Si c'était une clio blanche alors c'était moi Mr. Green... C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de frontalier sur cette date, alors que pourtant ils ont pas beaucoup de kilomètres à faire...

Pour Dead Shape Figure, c'est vrai qu'ils étaient pas indiqué au départ, pourtant ils font la tournée complète...

Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation