| Author |
Message |
TASTOUX
fils de satan

|
Posted:
24/03/2008 13:34:24 |
  |
Apres des années de KILLER FEST Place au CHAULNES METAL FEST,même endroit,mais pas la même organisation Petit passage vers le rayon biere du supermarché avant de partir vers CHAULNES Apres 1h40 de route ,une petite place face a la salle pour la voiture Le monde arrive très doucement malgré que je suis dans les premiers arrivants Les tentes se monte doucement malgré la pluie depuis plusieur jours J’ai pris option hotel formule 1 pour ma part Un ptit tour pour choper KAMEL et recuperer le pass du week end 16h ouverture du fest ,c’est SLUK qui doit ouvrir ses deux jours ouverture de la « grain d’orge « avec les KARNIVOR avant de rentré je profite des deux premiers groupes pour regler mon appareil photos car rien bien d’interressant sur les deux premieres prestations petit tours vers les stands entre chaque groupe et des bisous aux metalleux et metaleuses que je connais(je les cites pas car j’ai bisouté beaucoups) arrive WILD KARNIVOR avec embryon pour démarrer mais un ti soucis de guitare accoustique pour JEROME vite retabli par un pote du groupe set de 30 minutes et pas de « grovy death « a cause du retard mais pas la meilleur prestation que j’ai vu du groupe,FRANCK au saxo viendras se meller sur deux titres direction la friterie car j’ai un petit creux mais déjà trop de monde,petite discution at SICKENING HORROR entame le set mais apparement la batterie est pas top et apres trois titre direction le miam retour apres l’americain merguez « light » pour voir GOATWHORE,des clous partout mais idem que l’autre groupe precedent,j’ai pas accroché du tout…je reste jusqu’au bout du set avant de voir arriver les deux grosse machines de guerre KRONOS demarre et de suite c’est le bordel dans le devant de la scene,pas evident de shotter avec ses fous furieus et ils delivrent un putain de set de 45 minutes,pas le temps de partir papotter que BENIGHTED prend le relais et la aussi c’est la boucherie,julien demande au gens de pas hesiter a venir sur scene faire le bordel !!!sur le dernier titre les KRONOS iront faire un putain de slam sur le public(TOM t’es un dingue !!!) Ensuite MELESCHESH aurra du mal a faire bouger les gens qui se sont donnés sur les deux groupes avant. J’ai pas trop accroché malgré les louanges que certains me faisait sur ce groupes Petit passage vers le BAR avant de voir IMMOLATION Putain j’ai adoré !!!,les vieux titres sont joués,et le set est super carré…. 1h10 de set si mes souvenirs sont bon ensuite séance photos avec les groupes dans les stands de merch avant de finir a l’hotel avec les BENIGHTED,KRONOS,WILD KARNIVOR et FRANCK de CLAMPDOWN dans ma chambre pour finir les bouteilles que j’avais ramenés,on passera deux heures a discuter films gore et horreur et avec un petit « blind test » a la guitare pour finir la soirée tout le monde ira se coucher a 5h du matin
3h plus tard ,petit texto de madame pour voir si j’ai bien dormi !!! donc petite douche et mattage de la formule 1 avant de discuter au « dej « avec les groupes qui sont très fatigué avec le peu de sommeil en trois jours(surtout les BENIGHTED qui revenait de SUEDE ou ils avaient joués la veille
12h je recupere une partie des WILD KARNIVOR pour trouver un endroit ou manger un petit morceau avant de repartir pour la deuxieme journée retour du MC DO et attente dans la voiture car la temperature a baissée et le vent a monté NEUROPHOBIA ouvre le dimanche devant tres peu de monde mais le public sera plus présent sur les dernier titre Lz fameux ZOUZOU au chant fais retentir sa grosse voix grave mais ses gestes et sauts d’athlete me font un peu marrer,sinon c’est pas trop mal mais encore un peu de travail PSORASIS enchaine un mini set car ils sont arrivés en retard ,la prestation est courte et le son est vraiment pas top O-NIRIK enchaine avec un melange de DEATH et MORBID ANGEL mais rien de special Je profite pour aller me chercher a bouffer car ya pas grand monde a la friterie De retour, les parisiens de YORBLIND sont sur scene,je prefere rien dire car j’ai pas aimé du tout et voir « crepping death » de METALLICA massacré merite un chatiment Une petite biere pour me remettre de ce carnage auditif avec TONTON de V-S puis arrive enfin OBDURATED dont j’avais adoré l’album mais ce soir il joue que les nouveaux morceaux de l’album qui sortiront d’ici peu,le titres sont bien carré et bien la peche. La fatigue commence a montée et j’ai hate d’etre au dernier groupe mais place a HACRIDE Le son etait trop fort je trouve mais j’accroche pas a la voix de ce chanteur,j’ai profité pour aller taper la discution avec les mecs de ASHURA Arrive efin MORS PRINCIPIUM EST ,apres deux titres je suis pas embalé et deja des probleme technique,je profite de cette pause pour faire un bisous au pote et rentrer sous la neige a dunkerque Merci a KAMEL et a l’’organisation de ce fest,c’etait vraiment agreable ses deux jours Un bisous a toutes les miss que j’ai vue ou revue et a mes potes A l’année prochaine

|
_________________ http://www.myspace.com/loudblastfan
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
www.myspace.com/thesoulofdeath |
|
|
 |
Gothik King
Metalleux(euse)

Groupes préférés: Aborted, Kronos, Napalm Death, Benighted
|
Posted:
29/03/2008 18:10:32 |
  |
Je suis pas le premier, j'ai été un peu long à le faire moi
Nous sommes le 22 mars 2008, à Chaulnes, pour démarrer ce bon Week-End placé sous le signe du Death Metal (en gros). Que c'est bon de se retrouver dans la fosse, depuis le Coolness, ça m'avait manqué !
En arrivant à l'OMSCL, on constate tout de suite que ça a l'air sacrément bien organisé, on repère déjà le coin miam (très important), et en rentrant dans la salle, le coin buvette (très très important). La salle est pas trop remplie, on regarde le premier groupe s'installer :
Sluk : Pas facile de démarrer les premier, faut convaincre en 30 minutes chrono en main. Je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal, ils donnent un set sympa, pas trop dégueu, même s'il n'y a pas grand monde. Ils ont de l'énergie, mais le public à froid, ça prend pas tant que ça (il restait de la place entre les spectateurs et la scène).
Lao-Koon : C'est le groupe le plus en marge du festival, pas de gros monsieur qui crie dans le micro, mais une séduisante demoiselle qui a une très jolie voix. Derrière ça, le son est pas mauvais, la musique est assez bien construite, l'ensemble rend très bien (même si c'est pas le style que je préfère). Malgré les efforts de la chanteuse, le public n'ose pas trop s'approcher...
Wild Karnivor : Agréable surprise, une bonne énergie, de bons riffs, et surtout, la présence sur quelques morceaux d'un saxo, qui se marie très bien avec leur son. Le public paraît beaucoup plus réceptif, la salle commence à se chauffer, et Wild Karnivor y contribue beaucoup ! Dommage que les passages de guitare sèche passaient moins bien dans les enceintes... J'aurais aimé en entendre plus de ce côté là (peut être étais-je mal placé, je suis pas encore un "spectateur-professionnel" ) Sickening Horror : Voici donc les grecs de Sickening Horror. Un peu statiques sur scène, mais la musique n'est pas mauvaise. Les solos sont bons, mais sonnent un peu creux (je me demande si une deuxième gratte ne serait pas de trop). Une heure, ça passe vite quand même !
Goatwhore : Pas déçu de ce groupe que je connaissais que via leur myspace (comme la plupart des autres groupes d'ailleurs). J'aime bien la voix, le son des moser. Le chanteur a une bonne présence sur scène, le son est de bonne qualité.
Kronos : Depuis le Coolness, je me suis procuré leur dernier album, auquel j'ai réellement accroché ! J'étais donc impatient de les revoir sur scène, et j'ai vraiment apprécié leur set. Certes, le son était un peu décevant, mais le show en lui même était excellent, ils savent ce qu'ils font sur scène, ça se voit. J'ai bien apprécié aussi le duo avec Kamel, l'organisateur du fest, qui a ensuite "offert" le chanteur de Kronos au public !
Benighted : Tout comme Kronos, très heureux de les revoir depuis le Coolness. Comme d'hab, ils savent quoi faire de leur public, un vrai bordel dans la fosse, autant de gens sur scène que dans le pit à la fin du set. Un petit tour du bassiste parmi les spectateurs. Seule déception au niveau du son, réduit un peu en bouillie... J'avoue ne pas avoir compris grand chose du set, ce qui est vraiment dommage !
Melechesh : Aucune déception, le son était propre, bonne présence sur scène, prestation très pro. J'aime beaucoup ce qu'ils font, et ça a très bien rendu, je vais pas m'étaler sur le sujet, j'ai rien d'autre à dire !
Immolation : Rien à dire. A part que tout était à la limite de la perfection, et c'est normal, ce sont des pros, un set dévastateur, et le rappel à la fin... Strike !
Nous nous retrouvons donc ce dimanche 24 Mars, et on commence tout de suite les hostilités :
Neurosphobia : Deux chanteurs sur scène, une présence indéniable, j'ai plutôt apprécié leur set... Je crois qu'ils avaient amené leurs "groupies", c'était sympa, et la salle était pas trop vide, ce qui leur aura permis d'avoir un bon public, assez nombreux (pas comme la veille, où peu de monde était présent pour les petits groupes). Ils se sont offert un rappel, apparemment, il leur restait un peu de temps, à priori, pourquoi pas ?
Psoriasis : Voici donc nos chirurgiens, venant de la capitale. On déplorera le son très dégueu, d'après moi, même si leur set avait l'air très bien rodé. Leurs tenues de chirurgien ont apporté un plus. La qualité du son était vraiment médiocre, ce qui est réellement dommage, puisque j'avais eu de bons échos de leurs concerts. Ce sera probablement mieux une prochaine fois !
Ö-nirik : Je les attendais non sans impatience, puisque j'avais apprécié leur show à la Lune des Pirates, en septembre dernier. Le son était pas trop mauvais d'après moi, j'ai apprécié leur prestation, y'a plus qu'à attendre la sortie de l'album (et voir ce que donne le nouveau chanteur en live, on n'a pas encore eu la chance d'en entendre un aperçu).
Yorblind : Le son était pas non plus de très bonne qualité, et je n'ai pas tellement accroché au set, j'avais l'impression que ça manquait de quelque chose, mais je ne saurais pas dire quoi.
Obdurated : Rien à dire ici non plus, ça m'a fait plaisir de les revoir, au même titre que Ö-nirik. Une bonne ambiance, une belle prestation !
Hacride : Très bonne surprise du fest, un coup de coeur pour moi, je ne connaissais pas, j'ai tout de suite accroché. Très bon son, bon jeu de lumière, bonne prestation scénique. Un chanteur bien présent qui n'hésite pas à laisse son micro de côté pour gueuler ! Je pense que j'aurais pu me décrocher le cou plusieurs fois pendant leur set ! Je me suis donc précipité pour aller acheter leur album à la fin de leur set, que je me suis empressé de faire dédicasser (me manque la signature du batteur, faut qu'ils reviennent jouer dans le coin maintenant).
Mors Principium Est : Le son était pas mal, un bon set, le chanteur montre qu'il est là, tout comme le 2nd guitariste. Le guitariste solo avait l'air un peu effacé selon moi. Pour leur première venue dans notre pays, les MPE ont déploré une caisse claire H-S, puis une tête d'ampli... Mais ça n'a rien enlevé à la qualité du show, même si eux avaient l'air un peu minés... Pas de rappel, dommage.
Et voilà, la boucle est bouclée.
En conclusion, un festival très bien organisé, une affiche exceptionnelle, l'orga s'est bien défoncée pour nous proposer un fest qui tient vraiment la route. Je pense que ce fut une réussite, vivement l'année prochaine, qu'ils remettent ça ! Un grand merci donc à l'organisation, aux bénévoles, qui ont permis à la Picardie de réaffirmer sa place dans la scène métal française !
Report complet avec photos sur : http://live-reports.frenchboard.com/picardie-f41/chaulnes-metal-fest-chauln… |
 |
R+25
Administrateur

Localisation: Pontarlier (doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, MetallicA, The old dead tree, Gojira, Hyana...
|
Posted:
30/03/2008 10:32:14 |
  |
|
|
 |
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur

Localisation: Jougne/Besançon (Doubs) Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Queens of the Stone Age...
|
Posted:
30/03/2008 12:07:52 |
  |
|
|
 |
|
|
|