Metal-federation Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 Enigmatik + Chimaira Lausanne 22 mars 2008 Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
R+25
Administrateur
Administrateur

Groupes préférés: Rammstein, MetallicA, The old dead tree, Gojira, Hyana...

PostPosted: 23/03/2008 10:09:49 Reply with quoteBack to top

22 mars 2008, jour J, ce soir 4 groupes à Lausanne dont Chimaira autant vous dire que même si je bossais, j’avais la tête ailleurs. 19h15 moment salvateur je sors, Bastien m’attend direction Lausanne avec l’opus Resurrection, le voyage se fait sans soucis malgré toute la neige tombée ces deux derniers jours, dès la frontière passée plus rien. Ça roule bien et nous mettrons à peine une heure pour être à Lausanne.

Nous nous garons tout près de la salle vers le tour bus des américains. Le temps de se restaurer nous voilà déjà dans la salle. En entrant il est indiqué que les trois premiers groupes ne pourront pas assurer leur set car ils sont bloqués je ne sais plus où. C’est Enigmatik qui assurera donc la première partie…

On se pose tout devant sur la droite ne connaissant pas la formation qu’on va voir, [bEnigmatik[/b] est un groupe suisse qui officie dans un death / brutal death bien couillu. 4 mecs qui ce matin ne pensaient pas forcément faire grand chose mais qui se retrouvent propulsés devant environ 500 personnes. Le pire c’est que les bestiaux assurent méchant, le son est vraiment bon et chaque mec à son poste est irréprochable. Enigmatik joue du death mais n’hésite pas à y incorporer des petites touches jazzy, des samples au début des morceaux. Bonne suprise, mention spéciale au batteur.

Image Image
Image Image

La scène est à présent dépouillée, ce soir Chimaira n’a pas le choix, ça va être la guerre, les roadies finissent de tester le matos, l’excitation est là, quant vont-ils débarquer ? 23h10 les lumières s’éteignent, le groupe arrive, Mark Hunter, le frontman se montre et voilà que « Pure Hatred » nous est asséné comme un uppercut, donné par Mike Tyson, en pleine tronche. Son refrain imparable est repris par pas mal de monde « I hate everyone ». ça déroule d’une façon hallucinante, la setlist est habilement choisie piochant les meilleurs titres du répertoire, on regrettera néanmoins l’absence de l’incroybale « Six » qui ne live doit être titanesque. Le son est massif, puissant, clair et pas trop fort pour apprécier toute la richesse des titres du combo. Pour peu que vous connaissiez Chimaira vous savez que ce sont tous des tueurs à leur poste, si non vous êtes au courant à présent. Ils ont un charisme dingue. Alors est-ce un concert de plus pour eux sans plus d’intérêt ou une prestation excellente, pourquoi pas les deux réunis ? Pas de tricherie vis-à-vis du public, les remerciements de Mark Hunter entre les morceaux sont visiblement sincères. J’ai rarement vu un groupe à la fois aussi professionnel et qui joue d’une manière aussi « décontractée ». Un show excellent en tous points, j’aurais préféré un enchaînement moins rapide pour pouvoir respirer un peu plus mais on ne peut pas leur en vouloir de nous donner un tel concentré de metal. Des concerts comme ça j’en referais volontiers toutes les semaines ! Résultat Chimaira vainqueur par K.O, What else ?

Image

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

A la fin, on boit un coup et décidons d’aller attendre le groupe vers son bus, notre patience sera récompensée rapidement avec le bassiste, puis les deux guitaristes, alors que certains fans étaient déçus de ne pas voir Mark Hunter celui arrive en growlant un gros coup. Dommage que nous n’ayons pas vu les deux autres (surtout le batteur). Ils se sont prêtés au jeu des dédicaces et des photos, bien détendus et visiblement heureux ! Mark nous dira qu’avec le froid il est malade ces temps ci, incroybale vu le concert donné… Alors merci Chimaira surtout Rob Arnold pour le mediator et la setlist ! Retour avec du Taf, du Psykup et du Meshuggah. Joyeuses pâques à tous et à toutes !

Image
Image

Image
www.myspace.com/hyanametal
www.myspace.com/taf70
www.myspace.com/rplus25
Visit poster’s website
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur

Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Queens of the Stone Age...

PostPosted: 23/03/2008 12:21:53 Reply with quoteBack to top

C'est cool, tu as été rapide pour le report. Mr. Green

Enorme concert, dommage de ne pas avoir vu The Sorrow et Maroon mais Enigmatik c'etait sympa quand même, les morceaux étaient parfois un peu long mais bon concert.

Chimaira, depuis le temps que je voulais les voir, je suis pleinement satisfait. Un concert surpuissant, des zicos tous en forme.
Matt DeVries et Rob Arnold les deux guitaristes sont hallucinant de maitrise. Andols Herrick à la Batterie est serein et déroule comme tranquilement ça paraît facile...
Quant à Jim LaMarca le bassiste il est trop excellent, n'arrête pas de motiver la foule. Merci pour le médiator mec.

Le groupe semble vraiment s"éclater sur scène, les zicos sont très mobiles, Mark n'hésite pas à taper dans les mains du public et venir chanter un peu près partout sur scène.

J'ai filmé Worthless en entier ainsi qu'une autre longue vidéo, je posterai ça assez rapidement. Pareil pour mes plus belles photos.

Sinon bien content, on à récupéré une set list et un médiator chacun, c'est toujours ça.

Les membres sont vraiment super sympa, on à pu prendre des photos avec eux sans problème.

Un groupe à voir et à revoir, la claque de 2008 pour l'instant, largement.

fanloeb
Membre Supérieur
Membre Supérieur

Groupes préférés: Tool, Massive attack,Qotsa, Mastodon, Converge, Isis

PostPosted: 24/03/2008 12:48:19 Reply with quoteBack to top

Sympa le report, Chimaira je dirais que sur album c'est un groupe correcte qui se laisse écouter, en tout cas en live ça doit etre energique Wink

R+25
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 24/03/2008 13:03:51 Reply with quoteBack to top

Sur album j'aime bien mais ça me transcende pas par contre sur scène, ça prend une autre ampleur (selon moi en tout cas)...

Image
www.myspace.com/taf70
www.myspace.com/rplus25
Visit poster’s website
X-BASTIEN

PostPosted: 24/03/2008 16:55:49 Reply with quoteBack to top

moi j'aime autant sur album que sur scène.

Voici ce que j'ai filmé samedi soir :

ENORME.

momex
Metalleux(euse)
Metalleux(euse)

Groupes préférés: Amon Amarth, COB, Emperor, gojira, Slayer...

PostPosted: 24/03/2008 19:17:41 Reply with quoteBack to top

Un concert de dingue. Une tuerie pas possible. Deux groupies qui m'ont tué les tympans. Faire saigner ses cordes vocales. J'en pouvais plus à la fin de la soirée un concert sans équivalent. Toujours présent avec Seb et Bastien. A refaire de toute urgence.

Army of Hardcore.
HARDCORE
R+25
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 24/03/2008 20:11:42 Reply with quoteBack to top

Je précise que les groupies c'était pas Bastien et moi mais deux blondes apparemment ecervelées...

Image
www.myspace.com/taf70
www.myspace.com/rplus25
Visit poster’s website
john5-88
Modérateur
Modérateur

Groupes préférés: Gojira, TAF, X-Vision, Chimaira, Machine Head...

PostPosted: 25/03/2008 14:07:45 Reply with quoteBack to top

Merci pour le report et les vidéos...

Visit poster’s website
momex
Metalleux(euse)
Metalleux(euse)

Groupes préférés: Amon Amarth, COB, Emperor, gojira, Slayer...

PostPosted: 25/03/2008 20:47:39 Reply with quoteBack to top

R+25 wrote:
Je précise que les groupies c'était pas Bastien et moi mais deux blondes apparemment ecervelées...

Ces salopes elle sont monté sur la scène !

Army of Hardcore.
HARDCORE
nico Fibre Unitive
Newbie
Newbie

Groupes préférés: Between The Buried And Me, Protest The Hero, Chimaira, All S

PostPosted: 28/03/2008 16:09:33 Reply with quoteBack to top

Ben moi j'étais au concert le 24 mars à Pratteln et c'était énorme!!

vous avez eu la chance d'avoir des anciens morceaux ( let go et severed ) que l'on a pas eu la chance d'avoir

mais on a eu le droit à SIX en intégral et ça ca valait bien les deux morceaux en moins ( d'autent que j'avia vu let go et severed en 2004 à Starsbourg)

en tous cas c'était une bonne soirée

sinon merci pour le review car a part 2- 3 morceaux on a du voir la même chose
Visit poster’s website
JessyMcKarten
Newbie
Newbie

Groupes préférés: bury your dead, norma jean, walls of jericho, as i lay dying

PostPosted: 14/06/2008 23:14:56 Reply with quoteBack to top

momex wrote:
R+25 wrote:

Ces salopes elle sont monté sur la scène !

Vous voulez parler de...

Image

Nous? Twisted Evil

PostPosted: 14/06/2008 23:32:46 Reply with quoteBack to top

Je pense effectivement que Momex parlait de vous, mais en même temps le terme groupie n'est pas forcément péjoratif comme on pourrait le penser : il signifie simplement un attachement enorme envers un groupe.

Par contre le terme sal*pe sans connaitre c'est abusé et déplacé de sa part, en tant qu'admin je m'excuse pour lui. Desolé.

JessyMcKarten
Newbie
Newbie

PostPosted: 15/06/2008 00:05:55 Reply with quoteBack to top

je l'ai pas mal pris, ca me fait rire c'est tout Smile mais merci de t'excuser quand meme, t'y es pour rien ceci dit.

Newbie
Newbie

PostPosted: 15/06/2008 00:08:31 Reply with quoteBack to top

X-BASTIEN wrote:
Je pense effectivement que Momex parlait de vous, mais en même temps le terme groupie n'est pas forcément péjoratif comme on pourrait le penser : il signifie simplement un attachement enorme envers un groupe.

.

et je pense plutot qu'il parlait de l'autre signification du mot groupie Wink Very Happy

Administrateur
Administrateur

PostPosted: 15/06/2008 09:32:33 Reply with quoteBack to top

Loul Mr. Green

Image
www.myspace.com/taf70
www.myspace.com/rplus25
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation