| Author |
Message |
X-BASTIEN
President Metal Federation / Administrateur

Localisation: Doubs. Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Deftones, Queens of the Stone Age.
|
Posted:
20/03/2008 13:23:57 |
  |

1/ Bonjour, Tératologie, votre nouvel album est sorti il y a environ 4 mois, quelles en sont les premières retombées ?
Staif : L'album est plutôt bien accueilli par le public et la critique, nous en sommes très content car nous avons mis beaucoup de nous dans ce disque.
2/ Malgré les soucis de line-up que vous avez connu, Tératologie est un album très abouti, parlez-nous un peu de sa composition.
Il a été composé différemment de nos précédents albums, je posais les rythmiques , guitares et basses sur ordinateur puis nous écoutions tous les trois et retouchions par ci par là quelques petites choses,de même pour les voix, Candice amenait ces lignes de chants puis nous travaillions ensemble sur quelques mises en places; enfin je rajoutais d'autres instruments et samples pour étoffer le tout , en faisant à chaque fois en sorte que cela nous plaise à tous les trois.
3/ Pourquoi ne pas avoir attendu la venue de Shob et Matt et avoir fait appel à des musiciens de session pour l'enregistrement de l'album ?
Parce que nous ne les connaissions pas encore ,tout simplement, et il fallait que l'on enregistre l'album durant l'été. De plus nous avions vraiment envie de travailler tout les trois sur la composition et avec Pierre Belleville, Donat et Daniel sur l'enregistrement de ce disque; nous avons donc effectué les auditions définitives après l'enregistrement.
4/ Combien avez-vous fait passer d'auditions avant de choisir Shob et Matt ?
Une vingtaine environ, mais au final nous les avons rencontré grâce à des amis communs qui nous ont parlé d'eux et de leur talents.
5/ Pouvez-vous nous révéler les causes exactes des départs de Guillaume et Roswell ?
C'est ce que nous avions dit sur notre site à l'époque , il n'y avait plus vraiment d'osmose entre nous et çà nous peser à tous, il fallait donc que nous prenions une décision pour que chacun puisse continuer à faire de la musique avec le sourire. Cela fût dur au début ,mais avec du recul je pense que çà nous a tous fait du bien. C'est un peu comme un couple, parfois il faut prendre des décision difficile pour que chacun se sente mieux.
6/ Vous effectuez, et ce depuis la sortie de l'album, une tournée à travers toute la France, comment se passe celle-ci ? Quel est votre meilleur souvenir jusqu'à maintenant ?
La tournée se passe très bien ,tellement qu'il est dur de choisir un meilleur souvenir ; entre autres il y a eu l'assaut Coriace avec Babylon Pression ,Headcharger et Watcha mais aussi la date au Trabendo avec un public énorme; il y a aussi la toute première date que nous avons fait avec Matt et Shob ,on était assez stressé. Dans l'ensemble, chaque date est un bon souvenir puisqu'il y a du plaisir et de la bonne humeur.
7/ Êtes-vous tombés sur le charme de certains groupes qui ont déjà fait vos 1ères parties ? Si oui, lesquels ?
Oui biensûr , il y eu Headcharger et aussi Destruction Inc (le groupe de Pierre) tout récemment, il y en a d'autres mais je ne me rappelle pas de tous (désolé).
8/ Des dates à l'étranger sont-elles prévues pour défendre Tératologie hors de nos contrées ?
Effectivement, le disque sort mondialement le 21 avril ,nous devons partir en Russie au mois d'avril, aux Etats Unis en Mai et en Amérique Latine; nous avons vraiment hâte d'y être.
9/ Vous faîtes partie des groupes français bénéficiant d'une grosse côte de popularité en France, comment êtes-vous perçu à l'étranger ?
Nous recevons pas mal de mails de l'étranger ,de gens qui aiment notre musique, qui voudrait que nous venions jouer dans leur pays, mais dans l'ensemble nous restons peu connu et underground là bas, c'est pour çà que nous allons jouer à l'étranger; pour montrer ce qu'est le groupe sur scène.
10/ Parlez-nous un peu des paroles de Tératologie, celles-ci sont quand même très spéciales, quel message souhaitez-vous faire passer à travers celle-ci ?
Les paroles sont plutôt le reflets de sentiments personnels, de sensations, il n'y pas vraiment de message, chacun peut y voir ce qu'il veut ;c'est aussi un jeu autour des mots et des phrases pour faire ressentir quelque chose; l'interprétation en est libre.
11/ Tératologie bénéficie d'un package vraiment particulier sous forme de livre. Est-ce dû à la crise du disque pour éviter le téléchargement de l'album ou tout simplement pour proposer un coffret original ?
C'était vraiment pour proposer un bel objet ,je pense que celui qui télécharge l'album ne l'aurait pas plus acheter pour çà , c'est surtout tout ceux qui nous suivent ou nous suivront ,leur offrir quelque chose de différent.
12/ Quelles sont aujourd'hui vos principales influences ?
Il y en a beaucoup , dans de nombreux style, nous écoutons de plus en plus de choses, nous aimons autant le métal que la soul, le jazz, l'indus pop ou encore le classique, le hip hop...
13/ Question maintes fois abordées mais que pensez-vous de l'exposition de Candice qui est souvent le membre auquel on pense lorsqu'on parle d'Eths ? Est-ce que ça vous exaspère ou est-ce que vous en rigolez ?
Je pense que c'est normal, si tu regardes ,dans tout les groupes c'est toujours le chanteur qui est mis en avant, encore plus quand c'est une chanteuse; c'est quand même plus sympa la photo d'une fille plutôt que d'un barbu; cela ne nous dérange pas du tout et puis nous ne sommes pas "cachés" il y a de nombreuses photos de groupe.
14/ Nombre de groupes sortent des dvd, même si vous en êtes "seulement" à votre deuxième véritable album comptez-vous en sortir un pour la tournée de Tératologie compte-tenu de votre grande expérience live ?
Nous y pensons , mais nous n'avons pas vraiment le budget et le temps pour l'instant ; nous verrons plutôt çà l'année prochaine,en tout cas çà nous brancherait bien.
15/ Tribune Libre, lâchez-vous.
Avant tout merci pour ton interview , gardez l'esprit ouvert et un grand merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent et font que notre groupe peux exister; à très bientôt sur la route. |
_________________ http://metal-federation.com
 " Quand rien n'est prévu, tout est possible... "
Last edited by X-BASTIEN on 20/03/2008 16:20:13; edited 1 time in total |
|
|
 |
john5-88
Secretaire Metal Federation / Administrateur

Localisation: Vosges Groupes préférés: Gojira, X-Vision, Chimaira, Machine Head, Hatebreed
|
Posted:
20/03/2008 14:48:44 |
  |
Bon interview encore une fois  |

|
|
|
 |
Northern Wolf
Membre Supérieur

Localisation: Saint Amand les Eaux Groupes préférés: http://www.lastfm.fr/user/northern-wolf
|
Posted:
20/03/2008 16:46:51 |
  |
Cool, ils vont faire des tournées à l'étranger. De quoi promouvoir encore un peu plus le metal français  |
Last edited by Northern Wolf on 20/03/2008 18:31:34; edited 1 time in total |
|
| |
 |
X-BASTIEN
President Metal Federation / Administrateur

Localisation: Doubs. Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Deftones, Queens of the Stone Age.
|
Posted:
20/03/2008 18:10:34 |
  |
oué c'est clair tournée en Russie, USA et Amérique Latine ça vaut le coup, énorme pour eux. |
_________________ http://metal-federation.com
 " Quand rien n'est prévu, tout est possible... " |
|
|
 |
R+25
Membre Supérieur

Localisation: Pontarlier (Doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, The old dead tree, Sybreed, Hyana, Gojira...
|
Posted:
26/03/2008 20:12:29 |
  |
Merci à Staif d'avoir répondu, un dvd live d'Eths ça serait cool  |

Album disponible, me contacter !
Ancien administrateur de Metal Fédération (http://metal-federation.com) Forum (2005-2010) Site (2008-2010) |
|
| |
 |
kévin (startmusic)
Accro Au Forum

|
Posted:
26/03/2008 22:19:38 |
  |
|
|
 |
her.infernal.majesty
Membre Supérieur

|
Posted:
03/04/2008 16:39:51 |
  |
| Mustaine wrote: | Cool, ils vont faire des tournées à l'étranger. De quoi promouvoir encore un peu plus le metal français  |
arf, y'a des groupes tellement meilleurs qui representent la scene francaise (je pense a klone ou aborted...)enfin bref, c kuhl pour eux en tout cas qu'il tournent hors frontiere
| kévin (startmusic) wrote: | | Bien d'accord! Le jour où eths sortira un dvd je l'achéterai. |
pas moi ^^
bonne interview cependant^^ (ca c pour rattrapper de ma mauvaise langue attitude ) |
_________________ When you trust someone, illusion has begun. |
|
|
 |
R+25
Membre Supérieur

Localisation: Pontarlier (Doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, The old dead tree, Sybreed, Hyana, Gojira...
|
Posted:
03/04/2008 18:43:34 |
  |
Juste pour info Aborted c'est belge... |

Album disponible, me contacter !
Ancien administrateur de Metal Fédération (http://metal-federation.com) Forum (2005-2010) Site (2008-2010) |
|
| |
 |
her.infernal.majesty
Membre Supérieur

|
Posted:
03/04/2008 20:42:39 |
  |
g arreté mon post, et g pas edité, j'ai eu un doute sur la nationalité d'aborted...mais ca n'en change pas mon point de vue sur eths...  |
_________________ When you trust someone, illusion has begun. |
|
|
 |
kévin (startmusic)
Accro Au Forum

|
Posted:
05/04/2008 10:32:35 |
  |
| her.infernal.majesty wrote: | | Mustaine wrote: | Cool, ils vont faire des tournées à l'étranger. De quoi promouvoir encore un peu plus le metal français  |
arf, y'a des groupes tellement meilleurs qui representent la scene francaise (je pense a klone ou aborted...)enfin bref, c kuhl pour eux en tout cas qu'il tournent hors frontiere
| kévin (startmusic) wrote: | | Bien d'accord! Le jour où eths sortira un dvd je l'achéterai. |
pas moi ^^
bonne interview cependant^^ (ca c pour rattrapper de ma mauvaise langue attitude ) |
Je suis d'accord avec toi Eths n'est pas un groupe que j'adore spécialement et beaucoup valent beaucoup mieux qu'aux à mon avis.Neanmoint c'est un bon groupe de scene. |
_________________ http://www.myspace.com/start_music http://www.epiphoraproductions.fr http://zonexpressmetalmag.unblog.fr/ http://scene-metal.xooit.fr |
|
|
 |
rectomite
cassoulet eater

Localisation: bikini bottom Groupes préférés: Gojira, Lamb Of God, le punk, At The gates, Bloodbath, Ultra
|
Posted:
05/04/2008 13:55:33 |
  |
C'était pas franco-belge à la base Aborted? bref osef. Euh sinon, ETHS passe pas loin de chez moi la smaine prochaine, donc j'irai pas les voir Pour ce qui est de promouvoir la scène métal francaise à l"étranger, deja aucun groupe francais ne vu Gojira , et ensuite, euh bah, moi les groupes qu'ils soient francais ou pas, je m'en tape , tant que c'est bon.. |

|
|
|
 |
kévin (startmusic)
Accro Au Forum

|
Posted:
06/04/2008 01:30:34 |
  |
|
|
 |
niiwd
Membre Supérieur

Localisation: normandie Groupes préférés: Bloodbath, Opeth, Emperor, et pleins d'autres....
|
Posted:
13/04/2008 22:54:28 |
  |
Ouep Aborted c'est 100 % belge depuis le dernier album, les premiers aussi il me semble (entre les deux il y a eu pas mal de français dans leurs rang c'est ca qui a du vous faire douté ). Aprés Aborted ce résume surtout a Sven qui vire et remplace tout le monde quand il le faut et il est belge le gamin. Je crois qu'il fait pas mal de riffs de gratte aussi. Puis pour que le style du groupe soit tjrs aussi semblable à celui d'avant avec tous les zicos de changer sur le dernier album c'est qu'il tiens les rennes !! |
_________________ www.myspace.com/brutaldeflo

En général quand un artiste/groupe devient connu c'est qu'il est déjà mauvais. Et souvent y a un lien de cause à effet. |
|
|
 |
|
|
|