| Author |
Message |
john5-88
Secretaire Metal Federation / Administrateur

Localisation: Vosges Groupes préférés: Gojira, X-Vision, Chimaira, Machine Head, Hatebreed
|
Posted:
10/03/2008 11:12:35 |
  |
Une bien belle affiche pour cette date à Strasbourg, avec quatre groupes faisant la fierté du Métal français: The ARRS, L'Esprit Du Clan, Psykup et Lofofora. Malgré cela, l'organisation de la soirée va quelque peu ternir cette affiche. En effet les horaires de passage se chevauchait ce qui fait que si tu voulais voir tous les groupes, t'étais obligé de zapper en gros 1/4h de chaque groupe... Bon pour moi le choix était quand même vite fait, vu que je voulais absolument voir Psykup et que les autres groupes, à part The ARRS ne me bottait pas plus que ça.
Après mon entrée, direction le stand merch pour m'acheté le nouvel album de Psykup ainsi qu'un t-shirt et un sweat... et je file au club voir The ARRS.
Je ne verrai pas le set entier, mais ce que j'ai vu me conforte dans l'idée que les Parisiens sont taillés pour la scène. C'est énergique, ça bouge beaucoup et en plus le son était pas trop mal... Je laisserai le groupe en plein set pour me diriger vers la grande salle pour être bien placé pour les Autruches...
Je met le début de Set-list: - Prêcheur - Le Mal Par Le Mal - Delivrance - Redemption - De Ma Plume - Dissident
Je me place direct devant la scène au niveau du Triton de MilKa. Après une intro orchestré par un Come Prima de Dalida, Psykup entre en scène et nous balance un Color Me Blood Red dans la face. Le son est bon, les autruches sont en forme et le public répond bien à la musique torturé que nous lance Ju et sa bande. L'humour que véhicule le groupe sera présent toute la soirée, avec notamment sur Love Is Dead la petite pause où MilKa reconnait Barak Obama en Dieu (un peu comme pour Mel Gibson sur le DVD ) et également une pause dans Rock'n Roll Assistance avec une imitation très ressemblante du jury de la nouvelle star par MilKa, avec Ju en candidat . La set-list restera assez concentré sur les deux premiers efforts des Toulousains, vu que We Love You All ne sortait que ce même jour. Mais les autruches nous feront partagés un peu ce qu'est ce nouvel album avec donc Color Me Blood Red et Birdy qui sont énormes... Le set se finira par une reprise bien sympatique de Mean Machine de Sugar Ray... Le groupe quittera la scène sous les applaudissements d'un public conquis par un set super energique...
Set-list: - Color Me Blood Red - Love Is Dead - Insipid - Birdy - Rock'n Roll Assistance - Libido - Teacher - Do It Yourself - Mean Machine (Sugar Ray Cover)

A la fin du set je retourne au merch et je discute avec Pierre de The ARRS à propos du futur album qui devrait sortir en début d'année prochaine. Toki était là aussi et m'a reconnu enfin presque puisqu'il croyait que j'étais R+25 
Ensuite je vais discuter avec Pelo, Ju et Vidda. J'en profite pour faire signer mon Digipack... Par contre comme un con j'ai oublié de leur demandé quand le DVD de Manimal allait sortir
Après ces quelques discussions je rentre dans la grande salle pour voir les 5 dernières chanson de Lofo... Bon c'est pas du tout mon truc mais ça a le mérite d'envoyer sévère en live... |

Last edited by john5-88 on 11/03/2008 10:08:54; edited 1 time in total |
|
|
 |
R+25
Membre Supérieur

Localisation: Pontarlier (Doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, The old dead tree, Sybreed, Hyana, Gojira...
|
Posted:
10/03/2008 12:17:48 |
  |
Merci pour le report, dommage pour les chevauchements de groupes quand même... Vivement les tofs
| john5-88 wrote: | A la fin du set je retourne au merch et je discute avec Pierre de The ARRS à propos du futur album qui devrait sortir en début d'année prochaine. Toki était là aussi et m'a reconnu enfin presque puisqu'il croyait que j'étais R+25 
|
Pas trop vexé Il abuse serieux tu les as vu 6-7 fois quand même  |

Album disponible, me contacter !
Ancien administrateur de Metal Fédération (http://metal-federation.com) Forum (2005-2010) Site (2008-2010) |
|
| |
 |
X-BASTIEN
President Metal Federation / Administrateur

Localisation: Doubs. Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Deftones, Queens of the Stone Age.
|
Posted:
10/03/2008 13:20:46 |
  |
Cool, merci pour le report, affiche de dingue quand même, monstrueuse même. Dommage pour le chevauchement. |
_________________ http://metal-federation.com
 " Quand rien n'est prévu, tout est possible... " |
|
|
 |
john5-88

Localisation: Vosges Groupes préférés: Gojira, X-Vision, Chimaira, Machine Head, Hatebreed
|
Posted:
10/03/2008 13:50:16 |
  |
| R+25 wrote: | Pas trop vexé Il abuse serieux tu les as vu 6-7 fois quand même  |
Pas vexé du tout... en même temps il se rappelait qu'on était ensemble à Pontcey, c'est déjà un bon début  |

|
|
|
 |
Flometallics
Déchainé(e)

|
Posted:
10/03/2008 19:52:41 |
  |
Merci pour ton report, très belle affiche ! Tout me plais. Y'en a qui ont de la chance !
| john5-88 wrote: | Par contre comme un con j'ai oublié de leur demandé quand le DVD de Manimal allait sortir  |
J'ai lu une interview de Ju récemment sur W-fenec, ça peut t'intéresser à ce propos.
| W-fenec wrote: | Comment vous gérez les side-projects ? Manimal est en stand-by jusque 2009, Agora Fidelio fait encore quelques dates ... Les agendas sont compliqués... Psykup va tourner jusque mi-2009 environ, avec Manimal on devrait enregistrer un nouvel album à la fin de la tournée de Psykup et le sortir fin 2009, le DVD devrait sortir en avril. A côté de ça, y'a aussi Milka qui a My Own Private Alaska qui a tourné un peu et qui va retourner "dans les trous", j'ai aussi un autre groupe, Simone Choule, avec Pelo et Brice on sort un CD et on va aussi faire quelques dates... |
Source : http://www.w-fenec.org/metal/psykup,3987,psykup-love-interview-fev-2008.htm…
Le DVD de manimal sortirait pour avril apriori.  |

|
|
|
 |
john5-88

|
Posted:
11/03/2008 10:25:02 |
  |
Ok merci pour le lien 
Sinon les photos sont en ligne  |

|
|
|
 |
|
|