| Author |
Message |
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur

Localisation: Australie (Brisbane) Jougne (Doubs-25) Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Queens of the Stone Age...
|
Posted:
19/02/2008 19:20:43 |
  |
LND - Résistance Sortie : 18 Février 2008 Style : Métal Fusion Label : Musik4one

Tracklist :
1. Avant que le soleil 2. Résistance 3. L'ère de rien 4. Criminel 5. Volonté et courage 6. Héritage 7. D'autres mondes 8. "N" 9. L'herbe verte 10. L'ermite 11. En devenir 12. Virtualisés 13. Ensemencer le monde
LND plus communément appelée le noyau dur, est une très jeune formation menée de main de maître par Djag (Black Bomb A). En 2006, le groupe sortait Renaissance un album surprenant, mélange de métal, hardcore, rock aux textes engagés. Moins de 2 ans plus tard, LND est de retour avec un nouvel opus nommé Résistance.
Dorénavant, cette formation nordiste ne semble pas être simplement le projet de Djag mais un groupe à part entière qui compte bien se faire connaître à travers tout le pays. Dés la premières sonorités de l'opus on accroche de suite à cette musique aux influences très diverses. Une bonne dose de métal, une de rock, de hardcore et même de chanson française voir de slam. Peu de groupes peuvent se permettre de mélanger autant de style d'aussi belle manière, LND est un groupe novateur qui fait ce qu'il aime, et non ce que lui dicte les tendances actuelles du marché du disque. Parlons d'une des qualités principales de Résistance : les textes et le chant. Il flotte un air de poésie et de tristesse dans ces paroles, qui touchent l'auditeur et vont forcément l'obliger à se poser des questions sur le monde dans lequel il vit actuellement. Ces textes si beau et touchants à la fois collent parfaitement à la voix du frontman. Celle-ci, parfois si tendre et mélancolique comme dans "Avant que le soleil" , "L'ère de rien" ou encore "l'herbe verte"(chanson absolument magnifique) ou encore si énervée et puissante avec un chant beaucoup plus hardcore et métal pour "Résistance" ou "Criminel". Le mélange de ses deux voix est réussi et nous permet de ne pas décrocher durant les 52 minutes de Résistance, bien au contraire. Ce titre d'album correspond bien aux textes de Djag et également à l'attitude à adopter face à cette vie, faites de plus en plus d"inégalités et d'injustice mais comme il nous le dit si bien, Résistons. Ces textes engagés et cette voix si particulière peut rappeler des groupe tels Lofofora ou encore Tagada Jones. Les morceaux calmes sont plus nombreux que dans Renaissance mais cela permet de ne pas tomber dans la linéarité. Les autres instruments sont bien présents également, en particulier la batterie bien mise en avant et bénéficiant d'un son parfait. Dés la première écoute du disque, vous saurez si vous accrochez ou pas, en effet, ce n'est pas un disque de Neurosis, la musique est relativement simple mais très accrocheuse et plaira sans aucun doute aux fans des Lofofora, Tagada Jones, Sherkan. Cependant le son s'inspire de tellement de styles que des adeptes du slam à la Grand Corps Malade ou du rock français y trouveront également leur compte
L'année 2008 commence fort, entre Sherkan, Klone, LND et bientôt Psykup les fans de métal français sont gâtés, on ne peut que s'en réjouir. Résistance est une bonne suite à Renaissance, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur le site de Musik4one afin de le télécharger pour une somme modique de 1.50 €uros.
A écouter en priorité : "Avant que le soleil", "Résistance", "L'herbe verte".
Ma note : 15.5/20
X-BASTIEN
Myspace LND. |
_________________ http://metal-federation.com
 " Quand rien n'est prévu, tout est possible... " |
|
|
 |
R+25
Administrateur

Localisation: Pontarlier (Doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, The old dead tree, Sybreed, Hyana, Gojira...
|
Posted:
19/02/2008 20:12:20 |
  |
|
|
 |
TASTOUX
fils de satan

|
Posted:
21/02/2008 13:16:06 |
  |
|
|
 |
Flometallics
Déchainé(e)

|
Posted:
21/02/2008 15:07:21 |
  |
| tastemandeath wrote: | | j'attends un skeud si il le sorte, suis pas fan des mp3 |
Moi aussi j'aimerais l'objet et je comprend ta réaction (j'ai eu un peu la même au départ), cependant 1 euro 50 c'est quand même très abordable pour un album en mp3 avec l'artwork en haute qualité, je dirais même que c'est presque donné. Tu aideras plus le groupe en achetant cet album en mp3 plutôt que de leur payer l'album en format Compact Disc. Comme le groupe l'a dit dans une interview, sur un CD à 15 euros dans les bacs, le groupe touche 1 euro. Ici tu payes 1 euro 50 soit 10 fois moins cher et le groupe touche également 1 euro !
Y'a pas photo, c'est très avantageux pour le groupe, surtout qu'il n'y a pas à payer tout ce qui est pressage, fabrication des digipack, et envois des albums au 4 coins de la France. Pour un nouveau groupe comme LND, c'est leur permettre de ne pas perdre de temps et d'argent inutilement, d'avancer plus vite. Je pense que pour l'instant ce qui compte pour eux, c'est avant tout de faire connaître leur musique. La musique, je pense que c'est quand même ce qu'il y a de plus important, peu importe le format pour l'instant !
Après c'est à toi de voir, les membres du groupe ont dit qu'ils feraient sans doute presser quelques albums pour les vendre en concert.
Mais si tu aime leur son, je te conseil d'acheter l'album en mp3 ET en CD, ça ne te coûtera pas beaucoup plus cher que l'album en CD seulement. C'est mon opinion.
Retour à la chronique :
Comme très souvent, je suis d'accord avec ce que tu dis X-BASTIEN !
Après "Renaissance" et surtout depuis le retour de Djag dans Black Bomb A, j'avais peur que ce projet soit mis de côté ! Première surprise, "Résistance" sort sans qu'on s'y attende vraiment (l'annonce de la sortie d'un nouvel album est apparu fin décembre, ce qui veut dire que l'album était déjà bouclé). Deuxième surprise, comme tu le fait bien remarquer, LND n'est plus le projet de Djag mais c'est devenu le groupe LND. Troisième surprise, l'album va bien plus loin que le 1er, beaucoup plus diversifier musicalement tout en restant très cohérent !
Un album surprenant. Si je devais mettre une note je mettrais un bon 17/20.
On peut écouter des extraits de chaque morceau sur musik4one : http://www.musik4one.com/
Si ça intéresse quelqu'un, l'interview de LND et Sherkan enregistré il y a quelques semaines déjà sur RGB radio, l'émission Appetite :
http://www.megaupload.com/fr/?d=LW1D7ILO
Les groupes parlent de leurs nouveaux skeuds et du weblabel musik4one. Attention, il y a 3H d'enregistrement (de 20H30 à 23H30 environ), donc les interviews sont complètes mais pour les trouver, il faudra fouiner un peu !! Sachant que les interviews sont entrecoupées de musique. Le fichier est en .ogg (il faut VLC player pour le lire). |

|
|
|
 |
|
|
|