Metal-federation Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 [Chronique cd] Black Comedy - Instigator Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur
Administrateur/Chroniqueur

Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Queens of the Stone Age...

PostPosted: 17/02/2008 14:52:04 Reply with quoteBack to top

Black Comedy - Instigator
Sortie : Février 2008
Style : Électro cyber Métal
Label : Season of Mist

Image

Tracklist :

01. The Emergence (Intro)
02. Favourite Hateobject
03. War Incognito
04. Sum Of All Shit
05. Prime Specimen
06. Civil Paranoia
07. At One With Decadence
08. Lord Of Locust
09. Inhale The Sulphur
10. Crawl To Exceed
11. Subtle Conversion (Sic Transit Gloria Mundi)
12. Story Of The God, The Beast And The Fools Between

Si Black comedy est peut-être un nom de groupe inconnu pour vous, le nom de ses membres vous parleront plus. En effet le combo est composé notamment de Tjodalv ( Susperia, ex Dimmu Borgir, ex The old man's child) ainsi que de Memnock ( Susperia, ex The old man's child).
Instigator est le second opus du combo, en effet en 2001 est sortie leur premier album Crawl to exceed, passé totalement inaperçu à l'époque.

L'artwork d'Instigator annonce de suite la couleur, on sait qu'on à affaire à un cyber métal aux tendances futuristes sans même écouter la galette. Même s'il n'est pas forcément de toute beauté, il colle parfaitement à la musique des norvégiens. Oui Norvégiens vous m'avez bien lu, mais comme on pourrait le croire aucun élément black métal dans Instigator, absolument aucun. On se rapproche plus d'un Trash Metalcore, les riffs sont massifs et la double pédale plus qu'omniprésente. Celle-ci est vraiment bien mise en avant, les sonorités éléctros indus aux claviers le sont aussi bien aidées une production énorme. Le chant lui est principalement deathcore avec quelques passages en clair mais très peu, la voix du front man varie assez peu tout au long du disque, il est un peu trop répétitif à mon goût et manque de variations, ce qui permettrait à Instigator d'être plus agréable.

Black comedy mélange plusieurs styles de métal, mais si vous n'êtes pas insensibles aux sons des Fear Factory ou encore des jeunes pousses Suisse de Sybreed, je vous conseille néanmoins de jeter une oreille sur cet effort. La forte présence de samples pourra être pour certains dérangeantes mais le style futuriste que propose les norvégiens s'appuie beaucoup là dessus. Le contenu de l'album reste agréable mais la grosse production ne parvient pas à cacher tous les défauts, notamment ce côté un peu trop répétitif. Ce groupe essaye de proposer quelque chose de nouveau et propose un son original mais il manque encore pas mal de choses pour en faire un album de grande classe.

Allez vous faire une petite idée sur le Myspace en écoutant "Prime Specimen".

A écouter en priorité : "Sum Of All Shit", "Prime Specimen".

Ma note : 13.5/20

X-BASTIEN

http://www.myspace.com/blackcomedymetal

Visit poster’s website
R+25
Administrateur
Administrateur

Groupes préférés: Rammstein, The old dead tree, Sybreed, Hyana, Gojira...

PostPosted: 17/02/2008 17:00:18 Reply with quoteBack to top

Merci pour la chro. jamais ecouté ni entendu alors faudra que je m'y interesse à l'occaz Ca Claque

Image
www.myspace.com/hyanametal
www.myspace.com/taf70
www.myspace.com/rplus25
Visit poster’s website
Xalfen
Un bouley...où ça ?
Un bouley...où ça ?

Localisation: Là où, il fut un temps, Glitch habitait...(enfin pas loin quoi xD)
Groupes préférés: Basshunter, Gunther, Nena, AbbA, Village People, Dschinghis

PostPosted: 17/02/2008 22:39:47 Reply with quoteBack to top

Merci pour cette chronique Smile.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation