| Author |
Message |
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur

Localisation: Jougne/Besançon (Doubs) Groupes préférés: X-Vision, Gojira, The old dead tree, Machine head...
|
Posted:
12/02/2008 22:05:10 |
  |
Klone - All seeing eye
Sortie : Février 2008
Style : Métal Psychedélic
Label : Season of Mist
Tracklist :
1. candlelight
2. all seeing eye
3. promises
4. hidden ways
5. freezing
6. empire of shame
7. choked
8. last breath
9. not the end
10. life expectancy
11. commonplace
12. nighttime
Après une démo, un album, et un ep tous très prometteurs Klone est de retour avec un second album intitulé All seeing eye. Cet album, long à venir, arrive enfin dans les bacs avec en prime une signature chez le label français Season of Mist en 2007.
Les poitevins continuent à explorer leur style atypique, une sorte de métal rock alternatif très bien foutu. Les influences du groupe sont diverses : Gojira, Meshuggah, Pantera... Si vous ne connaissez pas ce combo, avez vous eu peut-être la chance de croiser Yann le chanteur qui a effectué quelques dates avec Hacride l'année dernière en remplacement de leur frontman souffrant. Le son de Klone est presque impossible à cataloguer dans un style, il mélange tellement de sonorités qu'il serait réducteur de les enfermer dans une seule case.
En effet tout au long des 12 morceaux du disque, les son électros, ou même Jazz viennent s'ajouter aux passages purement métallique. On retrouve des instruments tels la Harpe, le saxophone dans un album métal, si ce n 'est pas de l'ouverture d'esprit ça ?
En lisant le début de ma chronique certains doivent penser, "ah oui encore un de ces groupes progressifs sans pêche.." et bien non malgré ce style parfois difficile d'accès, on ne s'ennuie pas une seconde.
Le chant de Yann est une des principales attractions de All seeing eye. La polyvalence de sa voix force le respect, une voix par moment très aériennes et également bien death, deathcore à d'autres. Vraiment remarquable et impressionnant. Malgré leur son assez peu violent dans l'ensemble, on sent bien ici qu'on à affaire à un groupe de métal, la basse est absolument majestueuse, les riffs parfois agressifs et la batterie bien mise en avant. J'en arrive même à penser au bout de plusieurs écoutes intensives qu'un mélange de Tool et de Pantera n'est pas loin de ce que fait Klone.
Sachez aussi que notre Joe Duplantier national (chanteur et guitariste de Gojira pour les incultes) est invité sur le second titre du disque "All seeing Eye", le résultat est très bon.
En introduisant ce cd dans mon lecteur je m'attendais à quelque chose de plus violent et rentre dedans, mais au contraire la surprise fut de taille, ce son si pur surprend mais on prend un plaisir fou à s'en prendre plein la face, ça détend, ça dé stresse; nombreux sont les qualificatifs collant à All seein eye.
Comme dans de plus en plus d'opus, on retrouve un instrumental, en l'occurrence "hidden ways" pas inutile qui permet d'introduire magnifiquement "Freezing" un des morceaux phares de la galette.
Malgré les nombreuses qualités de ce disque, on peut trouver un petit défaut. Tout d'abord on aurait aimé plus de passages énervés et un peu moins de chant clair car Yann excelle dans le chant à la Hacride mais son chant est tellement juste qu'on ne peut se plaindre...
Vous l'aurez compris Klone poursuit son irrésistible ascension vers les sommets du métal français, c'est tout le mal qu'on leur souhaite, la signature chez un label important devrait les aider. Un album original, complexe et vraiment très riche. Espérons que le groupe effectue bon nombre de dates à travers nos contrés.
A écouter en priorité : "candlelight", "freezing".
Ma note : 16/20
X-BASTIEN
http://www.myspace.com/klone |
exp pop : tumeur maligne se développant par un excès d'ambition. Elle se repère par une mégalomanie effrénée du sujet qui se donne en spectacle à travers des discours désordonnés et insultants envers les plus démunis. |
|
|
 |
R+25
Administrateur

Localisation: Pontarlier (doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, MetallicA, The old dead tree, Gojira, Hyana...
|
Posted:
12/02/2008 22:08:49 |
  |
Merci pour la chro. j'ai écouté l'album une seule fois mais j'ai adoré. Excellente première impression, à réecouter prochainement donc!!! |
_________________ Le 11 fevrier 2005 c'etait magique! (Apocalyptica + Rammstein Paris Bercy)
www.myspace.com/rplus25 |
|
|
 |
john5-88
Membre Supérieur

Localisation: Vosges Groupes préférés: Gojira, TAF, X-Vision, Chimaira, Machine Head...
|
Posted:
13/02/2008 08:42:14 |
  |
Va falloir que je m'achete ça... les morceaux sur le myspace mettent l'eau à la bouche et vu que j'ai beaucoup aimé Duplicate et High Blood Pressure...
Merci pour la chro  |
 |
fanloeb
Modérateur

Localisation: belfort 90 Groupes préférés: Tool, Slayer, Metallica, Mastodon, Converge, Isis
|
Posted:
20/02/2008 13:14:46 |
  |
J'en suis a seulement deux écoutes, pour l'instant ça me plais bien mais va falloir plusieurs écoutes pour vraiment l'intégrés ... |
 |
tastemandeath
fils de satan

|
Posted:
21/02/2008 13:22:22 |
  |
|
|
 |
john5-88
Membre Supérieur

Localisation: Vosges Groupes préférés: Gojira, TAF, X-Vision, Chimaira, Machine Head...
|
Posted:
21/02/2008 13:49:35 |
  |
J'ai commandé l'album chez Season Of Mist, j'attend de recevoir ça  |
 |
john5-88
Membre Supérieur

|
Posted:
03/03/2008 09:00:12 |
  |
Ca y est, j'ai enfin l'album... après 2 écoutes j'ai encore du mal a vraiment bien tout assimilés, mais en tous cas ils frappent fort avec cette album qui est un véritable petite merveille sonore...
A écouté encore quelques fois pour bien se faire un idée... |
 |
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur

Localisation: Jougne/Besançon (Doubs) Groupes préférés: X-Vision, Gojira, The old dead tree, Machine head...
|
Posted:
03/03/2008 20:10:05 |
  |
Moi aussi il m'a fallu plusieurs écoutes afin de faire cette chronique ce n'est pas un album simple, il faut l'assimiler en plusieurs fois, mais quelle richesse, je le trouve vraiment bon. |
exp pop : tumeur maligne se développant par un excès d'ambition. Elle se repère par une mégalomanie effrénée du sujet qui se donne en spectacle à travers des discours désordonnés et insultants envers les plus démunis. |
|
|
 |
Grand Chef Fils Ru
Bavard(e)

Localisation: le mans Groupes préférés: Fantômas, Gojira, Dillinger Escape Plan, Amon Tobin, Du
|
Posted:
06/03/2008 12:50:57 |
  |
Carrément, c'est trop fort, succulant meme. Du très bon travail qu'as fait Mathieu Metzger. |
 |
|
|
|