| Author |
Message |
R+25
Administrateur

Localisation: Pontarlier (doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, MetallicA, The old dead tree, Gojira, Hyana...
|
Posted:
10/02/2008 14:48:04 |
  |
« Hé mec t’as pas un truc à me faire écouter qui décalque » la prochaine fois que j’entendrai ça, je répondrai Meshuggah…
Tracklist
01-Future breed machine.
02-Beneath.
03-Soul burn.
04-Transfixion.
05-Vanished.
06-Acrid placidity.
07-Inside what’s within behind.
08-Terminal illusions.
09-Suffer in truth.
10-Sublevels.
Si l’on devait citer un groupe qui a su créer son propre son, qui a influencé et continue de le faire nombre de formations, qui a su rester intègre tout en connaissant un succès grandissant les suédois de Meshuggah feraient parfaitement l’affaire. Parlons de l’opus Destroy Erase Improve sorti en 1995 chez Nuclear Blast.
Torture mentale pourrait convenir parfaitement à l’univers si particulier dans lequel nous entraîne cette bande de virtuoses. Un album de Meshuggah c’est un trésor, un travail d’orfèvre, une œuvre magistrale. Beaucoup d’auditeurs décrocheront rapidement car loin d’être mainstream mais pour la frange curieuse en quête de gros son il se passera un « truc » à la fois inexplicable et magique.
Bizarre, inhumain, inqualifiable…Destroy Erase Improve c’est des riffs d’une précision diabolique, un jeu de batterie de Tomas Haake sensationnel avec double grosses caisses, cassures rythmiques, la voix de Jens Kidman d’une puissance incroyable. Techniquement c’est donc monstrueux, irréprochable, ultra carré sans pour autant être une simple démonstration qui n’aurait aucun intérêt. Rarement un album aura été aussi intense, chargé en informations, efficace. Les titres sont d’une richesse incroyable, il est impossible de savoir ce qu’il va se passer. Les passages furieux cotoient, sans soucis, d’autres plus calmes. Ce D.E.I vous poussera dans une sorte de cellule dont il vous sera quasiment impossible de s’extraire. Le cerveau en prend un sacré coup devant tant d’innovation, le chant hallucinant de Kidman risque de vous hanter pour très longtemps, il n’est pas fait comme nous, c’est impossible. Impossible aussi de vous conseiller tel ou tel morceau car chaque titre est indispensable. Là où beaucoup de formations restent ancrées dans leur style sans rien apporter, les suédois nous délivrent un album qui repousse les limites du metal d’une manière déconcertante.
Il a été difficile pour moi de vous parler davantage de ce disque. Vous l’aurez compris, le mieux est de l’écouter, de le vivre… Meshuggah c’est des génies qui ont une vision unique de la musique, Destroy Erase Improve vous le prouvera. « Alors mec t’en as pensé quoi de ce groupe, ça tue non ? Moi je vais prendre mes pilules roses. » Amen
Ma note : 9.5/10
SITE OFFICIEL DE MESHUGGAH.
MYSPACE DE MESHUGGAH.
Sébastien |
_________________ Le 11 fevrier 2005 c'etait magique! (Apocalyptica + Rammstein Paris Bercy)
www.myspace.com/rplus25
Last edited by R+25 on 10/02/2008 15:58:10; edited 2 times in total |
|
|
 |
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur

Localisation: Jougne/Besançon (Doubs) Groupes préférés: X-Vision, Gojira, The old dead tree, Machine head...
|
Posted:
10/02/2008 15:49:39 |
  |
Cool, merci pour la chronique.
Vraiment un album enorme, un rouleau compresseur qu'on se doit de connaître.
| Quote: | | la prochaine fois que j’entendrais ça, je répondrais Meshuggah |
Je mettrais plutôt ça :
la prochaine fois que j’entendrai ça, je répondrai Meshuggah
Le futur est plus approprié
Future Breed Machine est un morceau diabolique. |
exp pop : tumeur maligne se développant par un excès d'ambition. Elle se repère par une mégalomanie effrénée du sujet qui se donne en spectacle à travers des discours désordonnés et insultants envers les plus démunis. |
|
|
 |
R+25
Administrateur

Localisation: Pontarlier (doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, MetallicA, The old dead tree, Gojira, Hyana...
|
Posted:
10/02/2008 15:58:27 |
  |
Ah ouais m*rde j'ai abusé  |
_________________ Le 11 fevrier 2005 c'etait magique! (Apocalyptica + Rammstein Paris Bercy)
www.myspace.com/rplus25 |
|
|
 |
¤Sick Off¤
Actif(ve)

Localisation: pas très loin de Paris Groupes préférés: Metallica, Machine Head, Scarve, Chimaira, Death, Syl,
|
Posted:
10/02/2008 18:29:16 |
  |
l'intro de Future Breed Machine me fait partir en transe a chaque fois... cet album est culte, pas parfait, mais pas loin de l'etre  |
|
|
|
 |
|
|
|