| Author |
Message |
yroenn
Voice of heavy metal
Groupes préférés: voir ma signature ;)
|
Posted:
05/02/2008 02:46:49 |
  |
Running order: (approximativement 40min de jeu par groupe) - Arntor - Malkavian - Vindland - Defunctus - Faceless & Motocultor - Metasfear - Tenval - Anaon Koll
A partir de 14H, tout le petit monde déjà sur place, à savoir Anaon Koll, Tenval, et moi, s'affairons au montage du matos afin d'enchainer sur les balances vers 16H. L'equipe technique est très chaleureuse, c'est agréable de bosser avec eux! Les autres membres de groupe arrivant petit à petit sont également hyper sympa (rappelons qu'ils ont tous accepté de jouer sans cachet ni défraiment, on ne peut voir ce genre de solidarité que dans le milieu metal), et les premières bières sont déjà décapsulées depuis des lustres! Une fois tout installé nous attendons l'heure fatidique avec impatience...
20H10: C'est le coup de feu pour Arntor, groupe de death melodique viking fortement inspiré Amon Amarth venant spécialement d'Angers pour participer au fest! Le show est rondement mené, la musique bastonne bien, et le set est clôturé par une reprise de "Death in Fire" de leurs idôles que la foule reprend en choeurs avec joie! Le festival démarre dans une ambiance fort agréable grâce à eux.
21H: Malkavian enchaine avec son thrash moderne teinté de core, pour un show aussi froid que puissant. Les musiciens sont à fond dans leur jeu et les notes sont carrés. On regrettera seulement le léger manque de communication avec le public qui malheureusement aura répondu en trop grand nombre à l'appel du tabac. Mais ça ne découragera pas les vaillants zicos du quintete nantais qui restera énergique jusqu'au bout.
21H50: Venu des contrées Paimpolaises, Vindland nous assène son pagan black nappé de clavier d'inspiration Windirienne sans concession. Mélodie qui rameutera illico les amateurs de metal viking fort bien représenté ici. Mention spécial à l'excellent "Ancestors Age" qui révèle le très bon niveau et l'inspiration des musiciens, même si on sent encore un peu trop les influences du combo. Leur hurleur en excellente forme crachera d'ailleurs avec la même hargne ses paroles jusqu'au bout! Un show magnifique. 22H30: Defunctus, toujours dans les bons plans, poursuit en changeant un peu la donne avec son thrash au chant black méchament pataté. Thomas eructe ses cris comme un possédé alors que les tiffs des musiciens volent en permanence sans prendre le temps de se poser, et que la batterie toujours aussi metronomique balance ces blasts à tout va. Le public est un peu moins réceptif mais le groupe s'en sort avec les honneur: il faut dire qu'au même titre qu'Arntor ils sont loin de leurs terres.
On change carément d'ambiance pour le moment détente de la soirée avec un double show. 23H20: Faceless distille tout d'abord son rock péchu d'obédiance hard en douceur mais avec fermeté, comme pour amorcer une petite descente de tension conclu par un hymne de Manowar avant le passage récréatif proposé par ses confrères vannetais de Motocultor. Les deux groupes ayant des musiciens en commun, la transition se fait facilement et des classiques comme "Denver", "In The Navy", ou "Tortue Ninja" sont repris dans la joie avec le concours du public passablement émêché. Un bel accueil de la part d'une fosse majoritairement portée sur l'extrême.
00H20: Le metal reprend les rennes sur une note plus symphonique et technique avec le heavy prog des vannetais de Metasfear. Privé de leur chanteuse, les parties de chant sont alors remplacées par des gutturales pour l'occasion, ce qui ne manque pas de plaire au public bien plus porté sur ce genre de vocalise. Pour un type de jeu très complexe entrainant immanquablement quelques pains parfois décelables, la musique du combo et l'énergie de son vocaliste sont tout de même bien appréciées par la foule, avec un morceau folk en guise de bouquet final: un refrain que ne manquera pas de reprendre le public!
1H10: Retour au brutal avec Tenval, groupe de black death brestois qui est bien décidé à en envoyer plein la tronche à la fosse de la première à la dernière minute. Les titres s'enchainent sans répit avec la même intensité pour finir dans une violence musicale qui atteind son apogée dans ce festival en cette seconde! Recette classique mais semble-t-il efficace.
2H05: Dans le même esprit, leur compatriotes d'Anaon Koll (dont le chanteur n'est autre que Jim, ancien batteur de Tenval) poursuit la tranchée creusée précédemment pour finir en ligne droite vers un final digne du reste du festival. Les membres de quelques autres groupes encore debout viennent d'ailleurs envahir la scène l'espace d'un morceau pour soutenir le combo dans la meilleure ambiance qui soit, celle de la grande famille du metal!
Ce festival en soutien à Muriel l'a encore prouvé: le metal est aux antipodes de l'image que des incultes de ce mouvement veulent bien lui donner. La violence n'est ici que musicale, car dans l'adversité tout vrai metalleux saura tendre sa main vers son frère d'âme artistique comme chacun des groupes ici présents l'aura prouvé en ce samedi 2 Février, au fin fond du Finisterre... Encore merci à eux, ils ont été extraordinaires d'humanité! |
 |
Xalfen
Un bouley...où ça ?

Localisation: Là où, il fut un temps, Glitch habitait...(enfin pas loin quoi xD) Groupes préférés: Basshunter, Gunther, Nena, AbbA, Village People, Dschinghis
|
Posted:
05/02/2008 16:51:43 |
  |
Merci pour ce report  |

|
|
|
 |
Øriøn
Déchainé(e)

Localisation: Région Parisienne (Yvelines) Groupes préférés: Gojira, Metallica, Pantera, Nevermore, Behemoth, ...
|
Posted:
05/02/2008 18:56:40 |
  |
Merci pour le report, domage que j'ai rater ça mais bon tant pis
Les photos suivront bientot?  |
_________________ The Cannibal Chainsaw-Fist-fucker of Lesbian Dismembered Nuns' Rotting Flesh Infested by Morbid Decomposating Carnivore Cumming Worms
 This is my way, I've found my home... |
|
|
 |
R+25
Administrateur

Localisation: Pontarlier (doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, MetallicA, The old dead tree, Gojira, Hyana...
|
Posted:
05/02/2008 20:16:15 |
  |
|
|
 |
Thybault
Membre Supérieur

|
Posted:
05/02/2008 20:56:26 |
  |
|
|
 |
gudruniel
Accro Au Forum

Groupes préférés: Emperor
|
Posted:
06/02/2008 10:02:37 |
  |
Pffff... qu'est-ce que tu veux ajouter après un report pareil, hein ? De mon côté, j'ai particulièrement apprécié Tenval, Anaon Koll et Vindland. Pas fait de la route pour rien ! D'ailleurs, à propos de Vindland, je les avais déjà vu à Vitré il y a quelques mois, et j'ai eu l'impression de pas entendre la même chose à Braspart... En mieux, rassurez-vous ! C'était carrément meilleur ! Vous avez changé quoi les mecs ? w:" border="0" class="xooit-smileimg" /> |
_________________ Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes... Ils n'ont pas fini de s'amuser (ma mère)
 |
|
|
 |
Muriel
Membre Supérieur

Localisation: Rennes - Bretagne Groupes préférés: Iron Maiden, Manowar, Amon Amarth, Vader, Nargaroth
|
Posted:
07/02/2008 00:21:06 |
  |
En effet bravo pour ton report Yroenn, tout y est : le concert, l'ambiance, la solidarité
C'est vrai que l'idée de ce fest a germé sur Metal fédé qui en a été le forum de soutien officiel
Je viens enfin de récupérer mon PC en beaucoup plus performant grâce à mes potes Gaëlle (une jeune fille de ma troupe de théâtre) et Fanch qui y ont passé deux jours tellement il y avait de choses compliquées à arranger dessus !...
Mon report à moi sera davantage anecdotique : laissez-moi quelques jours car j'ai encore un boulot monstre et après je vous le poste  |
_________________ "Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler."
http://www.myspace.com/coeurdemetal
 |
|
|
 |
gudruniel
Accro Au Forum

Groupes préférés: Emperor
|
Posted:
07/02/2008 20:36:27 |
  |
Juste comme ça : j'avais ramené des crêpes dans un plat rond bleu... Et je l'ai oublié là-bas... Personne ne saurait où il est passé, par hasard ? |
_________________ Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes... Ils n'ont pas fini de s'amuser (ma mère)
 |
|
|
 |
Muriel
Membre Supérieur

Localisation: Rennes - Bretagne Groupes préférés: Iron Maiden, Manowar, Amon Amarth, Vader, Nargaroth
|
Posted:
07/02/2008 23:00:52 |
  |
| gudruniel wrote: | | Juste comme ça : j'avais ramené des crêpes dans un plat rond bleu... Et je l'ai oublié là-bas... Personne ne saurait où il est passé, par hasard ? |
Elles étaient super bonnes tes crêpes gudruniel, d'ailleurs elles ont disparu à la vitesse de la lumière Tu as peut-être oublié ton plat à l'entrée où tu l'avais mis : je vais essayer de me renseigner
A part cela dès que ma pellicule sera développée on a pris une photo chacune avec les propriétaires des paires de fesses parues sur le myspace d'ARNTOR, et j'ai pris aussi quelques photos du site de Gwernandour : j'espère qu'elles seront réussies  |
_________________ "Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler."
 |
|
|
 |
GwenMetalfly
Accro Au Forum

|
Posted:
09/02/2008 22:09:14 |
  |
|
|
 |
Muriel
Membre Supérieur

|
Posted:
10/02/2008 15:54:45 |
  |
Un grand merci GwenMetalfly : je vais mettre ce lien sur mon blog perso. On y voit également des vidéos de Jim d'Anaon Koll
Thybault, puisque tu as inventé le nom du Metal Breizh Fest, on espère t'y voir l'année prochaine ainsi que tous les gens du forum qui n'ont pas pu venir cette année. Le metal et tout ce qui l'entoure font trop partie de ma vie et la passionnée que je suis est incapable d'attendre si longtemps pour réorganiser un concert : surprise bientôt
De plus, des gens m'ont demandé au Metal Breizh Fest d'organiser un car pour le concert de Maiden en juillet et je suis bien tentée, Je crois que je vais y réfléchir, mais cette fois je ne m'occupe pas des billets, comme ça je n'aurai pas la mauvaise surprise du "sold out" qui fout tout en l'air. Les gens devront prendre leur place eux-mêmes et m'envoyer leur chèque pour le voyage au plus tard un mois avant : ainsi pas de mauvaise surprise.
J'ai terminé hier soir ma pellicule où sont mes photos du Metal Breizh Fest, essentiellement des photos du lieu et de Gudruniel et moi au milieu des montreurs de fesses, rhabillés rassurez-vous
Gudruniel, je te redis très bientôt si on a retrouvé ton plat bleu
Merci de tout coeur, mes métalleux pleins de bière ^^ d'avoir fait du Breizh Fest une telle réussite  |
 |
|
|
 |
yroenn
Voice of heavy metal
|
Posted:
11/02/2008 01:05:06 |
  |
et faut aussi fixer une date limite de réservation A LAQUELLE TU DOIS TE TENIR! genre 2 mois avant le concert (là le 30 Avril serait bien par exemple. après si ya pas assez de monde tu repousses encore d'un mois, mais t'acceptes pas des personnes une semaine avant. si ça se fait pas ça se fait pas, tant pis) tu dois pas accepter de faire crédit au gens non plus, c'est pas une œuvre de charité, c'est un service rendu, nuance
enfin te fais pas prendre pour une courge quoi 
aaaah c'était à toi les crêpes Gudruniel? ben merci elles étaient super bonnes! le plat je sais pas ce qu'il est devenu par contre
pour les photos yen a un bon paquet, alors je vais me contenter d'en poster une de chaque groupe (pour les autres, tous les groupes ayant reçu les leurs, ils vont certainement les mettre sur leur myspace)
ARNTOR
 MALKAVIAN
 VINDLAND (Ancestors Age!!!! )
 DEFUNCTUS
 FACELESS
 MOTOCULTOR
 METASFEAR
 TENVAL
 ANAON KOLL
 |
 |
R+25
Administrateur

Localisation: Pontarlier (doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, MetallicA, The old dead tree, Gojira, Hyana...
|
Posted:
11/02/2008 09:15:01 |
  |
|
|
 |
Muriel
Membre Supérieur

|
Posted:
10/03/2008 23:40:29 |
  |
Après plus d'un mois de suspense insoutenable ^^ pas encore réussi à pondre un rapport correct (ça va venir : tout vient à point à qui sait attendre ^^) mais viens de récupérer quelques photos. Notre ami Jim d'Anaon Koll va se sentir moins seul. En effet sa photo les fesses à l'air pendant le Wacken 2006 a fait le tour de tous les forums. Il a fait des adeptes au Metal Breizh Fest

Gwernandour, site sauvage battu par les vents, des vents glacés ce matin-là qui entraient dans l'anus de ceux qui montraient leurs fesses : c'est l'un d'entre eux qui me l'a dit

Au petit matin, réveil folklo pour Gudruniel et moi avec tous ces messieurs venus montrer leurs fesses devant notre bagnole

Avec Gudruniel (troisième devant en partant de la gauche), tous ces messieurs rhabillés ^^ Pendant que j'y pense Gudruniel, désolée mais personne n'a retrouvé ton plat : je crois qu'il n'a pas été perdu pour tout le monde

Avec Muriel (également troisième devant en partant de la gauche) 
Je suivrai tes conseils Yroenn : ils sont bons, comme d'hab Tu as raison : marre qu'on me prenne pour une courge  |

Last edited by Muriel on 11/03/2008 19:23:52; edited 1 time in total |
|
|
 |
yroenn
Voice of heavy metal
|
Posted:
11/03/2008 15:18:25 |
  |
qu'est ce qu'on s'est eclaté à ce fest!!! espérons que le prochain sera aussi bon! j'ai déjà 2-3 groupes en tête (de ceux qui auraient voulu venir cette année mais qui n'ont pas pu, comme Indrama, Overload, ou Arsaniit) |
 |
|
|
|