Metal-federation Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 [Chronique cd] Asrai - Pearls In Dirt Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
R+25
Administrateur
Administrateur

Groupes préférés: Rammstein, The old dead tree, Sybreed, Hyana, Gojira...

PostPosted: 04/11/2007 13:07:27 Reply with quoteBack to top

Des fois on récupère des albums de groupe dont on ignore l’existence. Parfois on fait une très grande découverte et on a les yeux qui brillent en se remémorant la première fois que le disque a tourné dans la chaîne HiFi, d’autres fois non…

Image

Tracklist
01-Delilah’s lie.
02-Your hands so cold.
03-Stay with me.
04-Go.
05-Lost.
06-Something I said.
07-Awaken.
08-Sour ground.
09-Roses.
10-Chain me.

Asrai est un combo qui s’est formé dans les années 80 et qui sort seulement son troisième opus. Même si je ne connaissais pas ce groupe, le fait qu’il soit signé chez Season of mist me laissait présager du meilleur, c’est ce label qui m’a fait découvrir Ghost brigade par exemple mais là n’est pas le sujet…
Insertion de Pearls in Dirt dans la platine et là je découvre un bon petit rock / metal gothique à chanteuse. Loin de la grandiloquence d’un Nightwish, la musique se veut plus rock et surtout plus directe. Les titres s’enchaînent plutôt bien mais le problème réside dans le manque d’originalité flagrant dont fait preuve Asrai, en clair si vous êtes habitués à écouter des groupes à chanteuse, il y a peu de chance que vous puissiez trouver les ingrédients qui font que le combo se distingue des autres… Ne vous y trompez pas cependant, la formation joue ce qui lui plait et non de la musique pour attirer, un bon point pour eux. Pour reprendre l'introduction de cette brève chronique, lorsque je repenserais à la première fois que j'ai écouté ce disque je n'aurais pas les yeux qui brilleront, mais bon ce n'est pas bien grave.

Pour résumer, ce disque est loin d’être mauvais mais le manque d’originalité le pénalise grandement, allez sur le myspace pour vous faire une idée.

SITE OFFICIEL DE ASRAI

MYSPACE DE ASRAI.

Sébastien

Image
www.myspace.com/hyanametal
www.myspace.com/taf70
www.myspace.com/rplus25
Visit poster’s website
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur
Administrateur/Chroniqueur

Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Queens of the Stone Age...

PostPosted: 04/11/2007 13:26:39 Reply with quoteBack to top

Je ne suis pas trop fan, j'ai écouté un morceau sur le myspace j'ai du mal à accrocher.

Visit poster’s website
Sad Dull Fog
Actif(ve)
Actif(ve)

PostPosted: 04/11/2007 16:46:31 Reply with quoteBack to top

A part "Sour Ground", le reste est pas désagréable. Mais j'avoue que les morceaux en écoute ne me donne pas envie de mettre des sous dans leurs albums.
Thybault
Membre Supérieur
Membre Supérieur

Groupes préférés: Le métal en général

PostPosted: 04/11/2007 17:59:18 Reply with quoteBack to top

Ben moi j'aime bien! Je trouve ça vraiment pas mal!

Image
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation