Metal-federation Forum Index  
 FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 [Chronique cd] Himmel Strasse - Bleeding Scars Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
R+25
Administrateur
Administrateur

Groupes préférés: Rammstein, MetallicA, The old dead tree, Gojira, Hyana...

PostPosted: 01/09/2007 09:50:37 Reply with quoteBack to top

« Hé, c’est quand que tu fais la chronique d’Himmel Strasse ? » Voici une des réflexions que Bastien (X-VISION sur le forum) m’a le plus fait ces dernières semaines. Par habitude, je lui ai craqué mon sempiternel « T’inquiètes, ça sera fait bientôt ! », mais avec un disque dur fichu, ça a retardé les choses, enfin maintenant il me posera plus la question car je vais vous parler de Bleeding Scars, oui enfin...

Image

Tracklist

01-Sadness of the moon.
02-Green line.
03-35 C.C.
04-Coma.
05-Funeral.
06-Shot down.
07-Himmel strasse.

Himmel Strasse est une formation qui nous vient tout droit de Perpignan, la contrée d’Alexandre. Si vous pensez que ce coin de la France est un endroit calme, avec des délicieuses senteurs et des gens charmants, vous avez raison. Attention je ne dis pas que les 3 loustics qui composent le groupe sont de serials killers, à l’opposé de ce que je décris plus haut, où plutôt si, dans le domaine musical. Tout commence par un instrumental de toute beauté « Sadness of the moon » qui permet à l’auditeur d’entrer dans l’univers passionnant d’Himmel Strasse. S’ensuit alors des titres sur une grosse demi-heure qui sont variés et qui ont chacun leur intérêt. Ce trio évolue dans un registre thrash / black particulièrement réussi. Certains passages font même penser à du Slayer. On en a aussi parfois d'autres qui sont plus death metal, la formule, au final, fonctionne vraiment bien. L’osmose entre les musiciens est excellente, au fur et à mesure des écoutes, la baffe devient de plus en plus violente, le pire c’est que l’on en redemande! A noter que la production est très réussie pour un groupe qui n’a pas beaucoup de moyens, chapeau bas messieurs. Si je devais reprocher quelque chose à ce Bleeding Scars, ce serait le chant clair qui n’atteint pas le niveau du chant extrême, sinon la pochette n’est pas franchement top mais ça c’est vraiment anecdotique. Pour un premier jet, Himmel Strasse frappe vraiment fort et on ne peut que les encourager à continuer sur cette voie, ils méritent de percer. La toile qu’ils commencent à ériger a vraiment belle allure. Pour les aider, rendez-vous sur leur myspace pour (re)découvrir. Sachez que le groupe remercie Alexandre et Metal-Federation, ça fait toujours plaisir, merci beaucoup!

SITE OFFICIEL DE HIMMEL STRASSE.

MYSPACE DE HIMMEL STRASSE.

Sébastien.

Image

Image

www.myspace.com/rplus25
Visit poster’s website
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur

Groupes préférés: X-Vision, Gojira, The old dead tree, Machine head...

PostPosted: 01/09/2007 10:54:42 Reply with quoteBack to top

Ah et bien la voilà cette chronique Mr. Green .

J'ai hate que d'écouter ça, tu vas m'envoyer ça le plus vite possible. Yeah

exp pop : tumeur maligne se développant par un excès d'ambition. Elle se repère par une mégalomanie effrénée du sujet qui se donne en spectacle à travers des discours désordonnés et insultants envers les plus démunis.
Visit poster’s website
Alexandre
Pyrenean Metal
Pyrenean Metal

Groupes préférés: Bathory, ReDimoni, Sa Meute, Graveyard, Fueled by Fire

PostPosted: 05/09/2007 15:48:30 Reply with quoteBack to top

Des gars du Pays ! Yeah !!
Merci de parler d'eux Seb.
Pour info, la suite est en cours ...
Je passe le bonjour à Jano, et aux deux autres affreux, au passage.

Visit poster’s website
X-BASTIEN

Groupes préférés: X-Vision, Gojira, The old dead tree, Machine head...

PostPosted: 06/09/2007 15:28:24 Reply with quoteBack to top

Bon bein ça y est je me le suis procucurer et j'aime beaucoup, j'ai écouté deux fois l'album et c'est bien plaisant, j'ai hâte d'entendre la suite.

exp pop : tumeur maligne se développant par un excès d'ambition. Elle se repère par une mégalomanie effrénée du sujet qui se donne en spectacle à travers des discours désordonnés et insultants envers les plus démunis.
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation