| Author |
Message |
R+25
Administrateur

Localisation: Pontarlier (Doubs 25) Groupes préférés: Rammstein, The old dead tree, Sybreed, Hyana, Gojira...
|
Posted:
06/06/2006 19:53:39 |
  |
Voici l'interview de Guyom (batteur de Goryptic)
-----------------------------------------------------------------------------
1- Peux-tu nous présenter tout d’abord le groupe ?
GORYPTIC est né en septembre 2005. Il se compose d’Ugo à la guitare, Dam au chant, Jon à la basse et de moi-même à la batterie. Goryptic est en réalité la continuité du groupe Heresy qui était composé des mêmes membres. Nous avons sorti plusieurs choses depuis 2000 (date de naissance d’Heresy) : un split CD avec nos potes de Trepan’Dead en 2002 (Trepan’Dead VS Heresy), un MCD 5 titres en 2004 (Psychotic Carnage) et enfin en 2005 la première sortie sous le nom Goryptic, le promo 2 titres. On figure également sur quelques compiles comme The French Underground Series, Altar of Mad Death, North Violent Session ou plus récemment Xtreemities Vol 6 du label espagnol Xtreem records. Concernant les concerts, on a évidemment joué dans le Nord et écumé les bars de la région ; on a aussi eu la chance de jouer à l’étranger et de participer à des fest comme le Skull fucked à Strasbourg ou le Mountains of Death en Suisse et de partager l’affiche avec de grands groupes comme Spawn of Possession, Despondency, Sanatorium, Disgorge, Benighted.
2- Vous venez de Valenciennes c'est bien ça ? Peux-tu nous présenter les groupes prometteurs de ta région?
Exact nous sommes originaires de Valenciennes. Au niveau des groupes, je ne parlerai que de la scène death ./ grind que je connais et qui m’intéresse car cette scène est de loin minoritaire au sein de notre région car très peu représentée. Il y a bien sûr Trepan’dead qui officie dans l’undergrind core et qui ont sorti leur tout premier album intitulé « Obsessional Dysfunctions » il y a quelques mois, et sur lequel nous apparaissons car ils ont eu la gentillesse de nous inviter pour reprendre un de leur morceau « Eat » qui figurait sur le split. Du coté de la scène death, il y a quelques groupes qui pointent leur nez comme Faloïde et sinon sur Lille, il y a évidemment les gaillards de Disgust !
3- Vous êtes un groupe de brutal death, autrement dit l'un des genres les plus extrêmes, arrivez vous quand même à vous faire connaître suffisamment ?
En effet mais le fait est qu’il faut souligner pour ce genre la présence de nombreux fanzines, webzines, associations etc… Je ne crois pas qu’il y ait autant de possibilités pour un groupe de néo metal par exemple. Pour ces raisons, il n’est donc peut être pas facile de se faire connaître mais c’est largement possible. Aux groupes ensuite de faire leur part du travail. On a énormément travaillé le côté promo suite au changement de nom et à la sortie du promo 2 titres. On a, je crois, pas trop mal goupillé les choses ; cela nous a permis en très peu de temps de venir 2 fois à la charge et de faire rentrer Goryptic dans les esprits. On a su bien utiliser les moyens qui s’offraient à nous ; j’entends par là le net avec la promo sur les forums, Myspace et bien sûr les fanzines et webzines. A l’heure actuelle on approche la soixantaine de chroniques, ce qui est pas mal du tout pour un 2 titres ; on a répondu à plusieurs interviews et comme tu vois cela continue alors que le 2 titres est sorti en décembre 2005 !!
4- Quelles sont vos principales influences ?
je ne sais pas si on a de réelles influences ensuite dans le groupe, chaque membre a ses groupes fétiches. On aime et écoute énormément de groupes ; je pense à Spawn of Possession, Goratory, Dying Fetus, Visceral Bleeding ou encore Cephalic Carnage. Mais la liste est très longue !
5- En live vous dégagez quelque chose de très fort, à Vieilley (6mai 2006) vous m’avez réellement impressionné, préférez vous être en studio ou faire des concerts?
Merci c’est gentil ! C’est vrai que le concert à Vieilley fût énorme. J’en suis ravi pour Laurent et l’équipe de Bestial Experience qui réalise un putain de travail pour proposer de belles affiches. A ce propos, rendez-vous en novembre pour la prochaine qui va être une nouvelle fois des plus sympathiques et brutales ! Personnellement je n’ai pas de préférence. Evidemment j’adore être sur scène ! C’est l’unique endroit où tu peux voir comment les gens réagissent à ta musique et partager des émotions, une connivence. Cependant j’adore me retrouver en studio également ; même si tu dois recommencer un morceau 5 fois parce que tel truc n’est pas passé et qu’à la longue ça te gave, c’est toujours un bonheur quand tu te poses derrière la table et que tu réécoutes cela avec le son !! Après tu peux être très content de ton travail, avoir un son énorme et que cela ne plaise pas. Le live te permet de confronter ta musique en direct, sans trucages. L’un ne va pas sans l’autre et je pense qu’un bon groupe doit être aussi bon sur scène qu’en studio.
6- Que pensez vous de la scène metal française ? (et de la scène metal mondiale ?)
J’en pense qu’elle est sous estimée d’un point de vue mondial. En France, nous avons des grosses pointures comme Inhumate, Blockheads ou Benighted et de très bons groupes qui n’ont rien à envier et qui sont simplement moins connus pour l’instant comme Trepan’dead (je vous conseille grandement leur album !), Recueil Morbide qui vont nous sortir une galette très très bientôt ou encore les gaillards d’ Herpès Crachat de Fillette (HxCxF). Il n’y a qu’à voir l’affiche de cette année de l’Obscene Extreme Fest en Republique Tchèque pour voir que la scène française commence à palier son principal défaut : l’exportation. Cette année, vous pourrez y voir Blockheads, Sickbag et Dhibac, 3 putains de bons groupes français !
7- Quand sortira votre album ? A quoi devons nous nous attendre pour celui-ci ?
En ce moment on termine la composition de notre premier album. Nous avons 7 morceaux de composés et avons bien entamé le 8ème. Il devrait comporter environ 10 titres, Stacking Stillborn et Malformed Pig Fetus inclus et durer 35 – 40 minutes. On devrait enregistrer vers Octobre. L’enregistrement aura lieu au 3*8 studio où nous avons enregistré chaque skeud jusqu’à maintenant avec Ugo (le guitariste de Goryptic) derrière la console. Cela nous simplifie grandement la vie sur de nombreux points : d’une part, il sait ce que chacun veut, il sait vers quoi nous allons en terme de son et connaît parfaitement les morceaux et d’autre part nous pouvons prendre notre temps et sommes en terrain connu ce qui diminue grandement la pression que peuvent avoir d’autres groupes durant un enregistrement. Concernant le mastering, il ne sera pas effectué par Ugo, car tous dans le groupe souhaitons une autre oreille pour ce stade. Nous avons d’ores et déjà des pistes mais nous verrons cela le moment venu. A quoi vous pouvez vous attendre ?? Et bien à du Goryptic hahaha ! Je ne sais pas trop quoi te répondre ; vous verrez bien le moment venu mais il n’y a pas de bouleversement depuis le 2 titres. On compose de la même manière !
8-Quelles sont vos ambitions?
Je peux parler au nom du groupe et dire que nous n’avons aucune ambition en terme de popularité, vente d’albums ou gains financiers. Goryptic est simplement un moyen pour nous de nous éclater le weekend en répète, de faire des concerts et de rencontrer des gens. A partir de là, nous sommes ravis et n’attendons rien d’autre. Ensuite si, en effet, certains aiment notre musique et s’éclatent à nos concerts alors c’est nickel pour nous et cela nous motive pour continuer et avancer. Chacun injecte dans le groupe énormément de temps et évidemment de l’argent mais c’est par envie et passion. On se retrouve parfaitement dans cette vision des choses et nous n’en bougerons pas.
9- Avec quels groupes aimeriez-vous jouer? Quel est Le groupe avec lequel vous rêvez de jouer?
Alors j’aimerais bien me faire une date avec les gaillards d’Inhumate et de Blockheads. Les mecs, si vous lisez ces lignes c’est quand vous voulez ! héhéhé Sinon, d’un point de vue international, je pense qu’à l’unanimité nous aimerions jouer avec Goratory. Mais il y en a tellement de très bons !
10-Quelle a été pour le moment la meilleure affiche ou vous avez joué?
je pense qu’il s’agit du Mountains of Death en Suisse pour plusieurs raisons. C’était notre premier festival, notre premier concert à l’étranger et c’était aussi la première fois que nous partagions l’affiche avec des gros groupes : Spawn of Possession, Sinners Bleed, Despondency, Hour of Penance. En plus nous étions bien placés sur l’affiche ! Je peux t’assurer qu’on s’est bien chié dessus hahaha, on jouait juste après Sinners Bleed… Je te laisse imaginer le stress. Mais tout s’est bien passé pour nous, on s’est éclaté autant sur scène que durant cet excellent fest !
11- Quel est ton meilleur souvenir au sein de Goryptic?
Je crois que le fest que je viens d’évoquer fait partie des meilleurs. Il y a aussi le Skull Fucked Fest à Strasbourg ou nous jouions avec les Trepan’Dead lors duquel nous avons passé un weekend de folie à 15 chez notre pote Sam ! Et tout dernièrement, le concert Bestial Experience avec Benighted et HxCxF, où se fût l’éclate totale à tous les niveaux !
---------------------- Allez si ça te dit répond sans réfléchir:
Si tu étais : -Une qualité: bosseur -Un défaut: mauvais caractère -Un film: les démons de Jésus -Une célébrité: aucune idée -Un évènement: la coupe du monde de foot -Un sport: le football
Choisis : MetallicA ou SlayeR ? Slayer Mayhem ou Burzum ? Burzum Death ou Morbid Angel ? Impossible de choisir !! Iron Maiden ou Judas Priest ? Je vais dire Maiden mais c’est sans conviction. AC/DC ou GunS'N'Roses ? AC/DC
Que souhaites tu dire aux membres de metal-federation pour conclure cette petite interview?
Merci à ceux qui ont lu l’interview ! J’espère que celle-ci vous a soit permis de nous découvrir soit d’en apprendre un peu plus ! Pour ceux qui ne nous connaissent pas ou ceux qui ne nous ont jamais entendu, vous pouvez télécharger le promo 2 titres sur notre site (www.goryptic.com dans la section média) ou encore l’écouter sur notre page Myspace (www.myspace.com/goryptic)! N’hésitez pas à passer de temps en temps sur notre site, qui est souvent mis à jour et à laisser une trace de votre passage sur notre guestbook !
Merci d'avoir répondu
C’est moi qui te remercie d’avoir pensé à nous pour cette interview et soutenir l’Underground via tes activités ! Longue vie à ton site et à très bientôt !
Merci à Guyom pour sa gentillesse !!! |
_________________ Le 11 fevrier 2005 c'etait magique! (Apocalyptica + Rammstein Paris Bercy)
 www.myspace.com/hyanametal www.myspace.com/taf70 www.myspace.com/rplus25
Last edited by R+25 on 06/06/2006 20:23:15; edited 5 times in total |
|
|
 |
X-BASTIEN
Administrateur/Chroniqueur

Localisation: Australie (Brisbane) Jougne (Doubs-25) Groupes préférés: Paradise Lost, Gojira, Queens of the Stone Age...
|
Posted:
06/06/2006 20:08:21 |
  |
GENIAl une superbe interview bien longue en plus. Merci à Guyom et t'inkiet total soutien à l'underground.
Stay fuckinggggg brutalllllllll
Vive goryptic pour ceux qui ne connaissent pas foncez et surtout faut les voir en live c'est monstrueux. j'attends l'album avec impatience.
Merci guyom.
j'ai appris pas mal de chose sur guyom grace a cet interview c'est cool |
_________________ http://metal-federation.com
 " Quand rien n'est prévu, tout est possible... " |
|
|
 |
Fred / INHUMATE
Actif(ve)

|
Posted:
08/06/2006 21:28:04 |
  |
|
|
 |
Alexandre
Pyrenean Metal

Localisation: Perpignan (66) / Grenoble (38) Groupes préférés: ReDimoni, Mütiilation, Körgull, Zöldïer Noïz, Graveyard
|
Posted:
08/06/2006 21:33:19 |
  |
|
|
 |
TASTOUX
fils de satan

|
Posted:
09/06/2006 16:18:11 |
  |
|
|
 |
Guyom Goryptic
GORYPTIC Drummer
|
Posted:
18/06/2006 20:41:26 |
  |
héhéhéhé sacré Manu !
Quand les questions sont bonnes, c'est toujours plus facile alors beau boulot les mecs !
@ Fred : No prob, c'est la moindre des choses ! Quant à la date, j'ai déjà un début de .... hahaha  |
 |
|
|
|